Anime

Published on décembre 20th, 2020 | by Faël Isthar

2

Shingeki no Kyojin S04E03 : 13 Ans Pour Être Un Héros

« Nos ancêtres nous ont abandonné… » se confie la mère de Reiner alors que son enfant se prépare à dormir. « Voilà pourquoi nous vivons dans des camps… Parce que le sang des démons coule dans nos veines ». « Maman… ». « L’absence de ton père est directement liée à ça ! Il ne saurait être vu parmi nous, Eldiens ». Ha, si seulement elle avait pu naitre Mahr ! « Rien de tout cela ne serait jamais arrivé ! ». De fait, c’est en grande partie dû au ressentiment et au désespoir de sa mère que Reiner a tout fait pour être candidat à l’héritage d’un Primordial. « Parmi nous-sept… » leur avait annoncé, à l’époque, Falco. « Six seront élu(e)s ! ». De fait, Reiner, qui était le moins talentueux des candidat(e)s restant(e)s aurait dû être laissé pour compte. « Mais le destin en a décidé autrement ». […] « 13 ans pour être un héros ».

Pour Être Un Héros

Wow… Je savais Reiner atteint psychologiquement mais de là à avoir des tendances suicidaires ? « 13 ans pour être un héros ». Dans le genre propagande mortifère… Il n’empêche qu’en tant que lecteur du manga, je ne peux qu’être déçu par ce rush. Dites-vous que le flashback sur l’infiltration de l’Île du Paradis par Marco, Annie, Bertolt et Reiner fait un volume à lui-seul (ne pas cliquer si vous ne regardez que l’anime) ! Probablement afin de passer à l’action le plus vite possible, Mappa a fait le choix de sacrifier un pan d’écriture qui, à mes yeux, était important. Celles et ceux qui ne regardent que l’adaptation animée n’auront pas eu le temps de s’attacher au personnage de Marco. De même que repérer quelques détails importants comme le fait que Dina Fritz, première femme de Grisha Jaeger, transformée par la suite en titan, n’ait pas prêté attention à Bertolt alors qu’il se trouvait sous forme humaine. Au contraire, elle s’est directement dirigée vers la demeure d’Eren et Mikasa. Normalement, un titan n’est pas censé avoir ce genre de comportement. Un titan normal aurait fondu sur Bertolt et ne se serait pas orienté vers la bâtisse de son ancien amant. Bref ! La fin a de quoi donner des frissons tant le regard d’Eren semble avoir changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Pour Être Un Héros

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
1 mois il y a

je me disait bien qu’il y avait quelque chose de bizarre dans cette épisode.j’ai senti que le flash back passait un peu trop vite alors que moi je ne regarde que l’anime.je vais devoir relire ce flash back en scan

Alpha971
1 mois il y a

En plus j’ai entendu des rumeur comme quoi la saison 4 de snk sera baclé.j’espère que sa va pas ce produire

Back to Top ↑