Anime Pour Le Bien

Published on juin 23rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E21 : Pour Le Bien D’Eldia

Pour Le Bien

Les soldats de Mahr réduits à l’état de pulpes sanguinolents. Voilà ce dont est capable l’un des neuf Titans Primordiaux ! Qui aurait cru que La Chouette en soit un ? « C’est un spectacle que je n’oublierai jamais » conte Grisha Jaeger dans son journal. Comment Eren Kruger est-il parvenu à infiltrer l’office central de Mahr ? Avec la complicité d’un médecin histoire que celui-ci falsifie son examen sanguin. « Pourquoi m’as tu épargné moi et non pas Dina ? » lui demande t-il. « Elle était de sang royal et ça aurait pu tout changer !!! ». Et pourquoi ne pas être intervenu au tout début ? Afin de sauver tout le monde ! Grisha n’eut jamais la réponse à ses questions si ce n’est que Eren estimait qu’il devait en être ainsi. « Toi-seul peut réussir la mission que je vais te donner ». À savoir s’infiltrer dans les murs en vue de récupérer le Titan Originel. Celui-là à même de commander aux titans. « Mais comment ? ». « Je vais te confier le Titan Assaillant ». Et, se faisant, mourir dévoré par Grisha transformé en ces choses démoniaques. « Pour le bien d’Eldia ».

Pour Le Bien

Cette fin !!! Comment ai-je pu oublier un tel passage dans le manga ? Eren Kruger intimant à Grisha Jaeger d’accomplir sa mission coûte que coûte s’il souhaite sauver Mikasa et Armin. Or, à cette époque, ces deux-là n’étaient pas nés et il n’y a aucun moyen que Kruger les connaisse ! Or, on sait désormais que l’axe originel initié par Ymir première du nom, connecte tous les eldiens et en particulier les personnes de sang royal. Ainsi que les Titans Primordiaux. En leur faisant notamment partager des souvenirs pour peu qu’il y ait un contact direct ou indirect. C’est de cette façon que Historia, de sang royal, a pu visualiser les mémoires de sa précieuse Ymir. Dont celles de sa mort. Rappelons qu’elle avait dévoré l’un des camarades de Annie, Bertolt et Reiner. Dès l’instant où Ymir a franchi les portes de Mahr, les dirigeants ont sans doute décidé de transmettre le primordial qu’elle avait volé à quelqu’un d’autre. Bon sang. Ça fait froid dans le dos. Eren a bien eu raison de se taire. S’il révélait que c’est en étant en contact avec Dina Fritz, transformée en Titan, qu’il a pu utiliser le pouvoir du Titan Originel, qu’adviendrait t-il de Historia ? Impossible de ne pas envisager le pire. « Pour le bien d’Eldia ».

8/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑