Anime Né En Enfer

Published on juin 16th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E20 : Je Suis Né En Enfer

« Ce jour de mon enfance… » raconte le journal de Grisha Jaeger. « J’ai compris que j’étais né en enfer ». Nous sommes à Mahr. Ville de l’empire le plus puissant au monde et lieu de naissance de Grisha et sa petite soeur, Faye. Parce que le monde des nantis les fascinait, Grisha décida un jour d’y aller avec Faye. « Que font des sangs impurs ici ? » s’apostrophe un passant. « La racaille eldienne se pavane au grand jour ?! Ça me dégoûte ! ». « Grand frère… » s’inquiète Faye. « Ça ira ! » la rassure Grisha. « Puis on a l’habitude, non ? ». Qui plus est, le jeu en vaut la chandelle. Du moins est-ce qu’il pensait à ce moment précis. Gravir la colline pour tomber sur ce gigantesque aéronef fut une expérience inédite pour les deux enfants. En temps normal, seuls les camps de concentration, mornes et gris, constituent leur paysage. « Vous êtes venus voir le dirigeable, vous-aussi ? » leur demandent deux soldats assis non loin. « Ou… Oui !!! ». « Vous êtes du Camp de Revelio ? » poursuit le grassouillet. « Où sont vos autorisations de sortie ? ». Lorsque Grisha répondit qu’ils n’en avaient pas, les derniers gravats qui les soutenaient, lui et Faye, sur le chemin de leurs rêves s’écroulèrent pour de bon.

Né En Enfer

Un épisode fondamental eu égard au fil rouge de Shingeki no Kyojin. Quel sort terrible a frappé la pauvre Faye. Je suis surpris que l’anime n’ait pas censuré ce passage. Il faut dire que c’est ce meurtre horrible qui a radicalisé pour de bon Grisha. Je n’en reviens pas que son propre fils, Yeke, les ait balancé en pâture lui et sa femme, Dina Fritz ! Femme de sang royal a.k.a. celui de l’Empire Eldien. Quelle stupeur lorsqu’on apprend qu’il s’agissait du titan ayant tué la mère à Eren ! Je comprends mieux comment ce dernier a été capable de commander aux titans lorsque tout semblait perdu ! Dina Fritz, attirée par « l’odeur » de Eren, leur a permis de rentrer en contact et d’activer le pouvoir du Titan Originel. Bon sang… Voilà à quoi mène l’ostracisme d’un peuple. À une haine sans fin et une quête de vengeance qui s’impose aux nouvelles générations. Né en enfer, Zeke a choisi de s’en écarter. Eren a choisi de l’embrasser à bras le corps. Ce sergent-major Gross, responsable de la torture et de la mort de Faye, incarne parfaitement la cruauté abjecte et sadique qui habite certains êtres humains. Au moins est-il mort, désormais. Des mains de La Chouette, espion eldien infiltré dans les rangs de Mahr et ex-Titan Assaillant —> Eren Kruger.

8,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑