Anime Larmes

Published on juin 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E19 : Nos Larmes D’Enfants

Larmes

« J’ai mal… » pleure Bertolt. « Tellement mal ». Pourquoi Armin entend t-il Bertolt sangloter ? Le dernier souvenir qu’il a, c’est Mikasa lui hurlant de se mettre à l’abri après que Bertolt se soit transformé. Alors pourquoi Bertolt le regarde t-il ainsi sous sa forme de titan ? Pourquoi ses larmes ne cessent-elles de couler ? « Pourquoi… mon coeur me fait-il si mal ? ». C’est à cet instant que Armin se réveilla. « Que s’est-il p… Sasha ?!! ». Pourquoi est-elle blessée ? « Armin !!! » s’écrie Eren en le prenant dans ses bras. « Ça y est… » dit Levi. « Il est réveillé ? Raconte-lui tout. Nous allons bientôt lever le camp ». […] « Si j’ai bien compris… » tente de récapituler Armin. « Nous sommes les neuf seuls survivants du bataillon d’exploration. La brèche dans le mur a été colmatée mais Reiner, le Bestial et l’autre titan qui les accompagnait ont pu s’enfuir ». Ça ne ressemble pas à un succès. « Pourquoi m’avoir choisi ?! » poursuit Armin, incrédule. « Le Major aurait dû prendre la priorité !!! ». « À cause de ces deux-là… » répond Levi. « Puis, surtout, parce que j’ai estimé que son moment était venu ».

Ça se termine pile au moment où ça commençait à devenir intéressant… Bref ! Le simple fait que nos comparses de la Brigade D’exploration soient tombés sur la première photographie de leur vie préfigure un monde à mille lieux de celui des murs. Beaucoup plus avancé technologiquement. Dire que Grisha Jaeger y est originaire ! Qui est la femme à ses cotés ? Et l’enfant ? S’il s’agit de son fils, ce serait le demi-frère d’Eren. Dites-vous qu’il aura fallu attendre la fin de la S03 pour découvrir ce que contenait cette satanée cave ! Et vu l’importance qu’accordait Grisha à ces trois carnets, m’est avis que l’on nous allons découvrir des informations capitales sur le salut de l’humanité. Ou plutôt le salut de la population des murs. Pour une raison ou une autre, les personnes ayant envoyé Bertolt, Annie, Reiner et ce type tué par Ymir au front veulent exterminer nos amis Allez, la suite ! J’avoue que les larmes de Bertolt m’ont touché malgré tout. Et qu’il est étrange que Armin les ait entendu ! Serait-il possible qu’il y ait eu une connexion entre eux ? Ou ne s’agissait-il que d’un rêve ? Hm…

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑