Anime Jashin

Published on juin 16th, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto 111 : Jashin

Un jour, alors qu’elle consultait les registres de Konoha, Mirai est tombée sur le rapport de Shikamaru-san concernant la mort de son père. Le meurtrier en question s’appelait Hidan. Un individu « unique » en son genre car immortel. Membre de l’organisation terroriste Akatsuki, lui et son partenaire, Kakuzu, avaient totalement mis en déroute l’équipe de Asuma Sarutobi. « Grâce à un lien qu’il tisse en ingérant ne serait-ce qu’une portion du sang de sa cible… » indique le rapport. « Hidan parvient à lui infliger toutes les blessures qu’il s’inflige ». Or, Hidan étant immortel, cette tactique est infaillible. La secte à laquelle il appartenait se nommait Jashin et leur symbole est un triangle circonscrit dans un cercle. […] « Avez-vous entendu la voix de vos proches ? » leur demande le Grand Prêtre, Ryuki. Oui. Qu’il s’agisse de Mirai, Tatsumi ou des 18 autres femmes présentes dans cette caverne, toutes ont pu revoir la silhouette de leurs bien-aimé(e)s. « Bien… Dans ce cas, buvez cette eau sainte pour vous purifier de l’intérieur quand je vous en donnerai le signal ». Oui. Bientôt, tous les préparatifs seront réunis. « Père… ».

Jashin

Jashin

Je savais bien que nous allions entendre à nouveau parler de Hidan et de sa secte, Jashin ! Des années plus tard, le voilà devenu le héros d’une bande de fanatiques. Heureusement, l’organisation religieuse a perdu de sa splendeur. Quand bien même ce Ryuki était dangereux puisque tentant à son tour d’obtenir l’immortalité. Nous apprenons enfin comment celle-ci est obtenue —> Via le sacrifice de 20 jeunes personnes. Heureusement, le genjutsu de Mirai et son affinité avec l’élément du vent lui ont permis de vaincre facilement le fou de Dieu. La digne fille de son père et de sa mère ! Quand j’y pense, le jutsu d’immortalité de Jashin a sans doute des ramifications avec le jutsu interdit de l’Edo Tensei. Bref ! Cet arc Mirai était superbe ! Qu’il s’agisse de son développement personnel, de sa relation avec Tatsumi, de la tendre amitié qui continue de lier Gai et Kahashi ou de la nécessité de ne pas regretter le « passé glorieux ». D’autant plus lorsque les sacrifices de nombreuses personnes ont permis de protéger le Roi a.k.a. le Futur. Et « Mirai » en japonais.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑