Pokémon Sun & Moon 124 : Origami & Makiwara

Origami

Origami

Les étoiles brillent de mille feux au-dessus de Mele Mele ! Le moment idéal pour une Ultra-Chimère de s’incruster à même le ciel lacté. Et voler silencieusement au-dessus de la mer tel un origami. Un peu plus loin, Bourgain se félicite de la construction de son stade. « Après ma superbe performance au micro… » déclare t-il à ses assistants. « Un compte à rebours annoncera un feu d’artifice d’exception au-dessus de ma statue en or massif ! Pigé ?! ». Toujours aussi désagréable. Heureusement que la mystérieuse créature vient de trancher en deux la statue indigne ! « Nonnnn ! Ma statue !!! ». […] « Bon, je vais commencer par le chou ! » entonne joyeusement Barbara alors que elle, son père, Sucreine et Shaymin préparent les plats du matin. Mais ne voilà t-il pas que le origami volant fait son grand retour ! Cette fois-ci, c’est le chou qui accapare son attention ! « Papa… » s’’étonne Barbara après être revenue à l’espace de cuisine. « C’est toi qui as coupé le chou ? ». « Bah non ». Hm, étrange…

Katagami, le Origami Déchainé ! Fin comme du papier mais aussi tranchant qu’un sabre. Dans les jeux, Katagami est l’Ultra-Chimère la plus jouée ! Il faut dire que son excellente attaque combinée à une très bonne défense/vitesse en font un Pokémon offensif de choix. D’autant plus qu’il a accès à Danse-Lames. J’avais oublié à quel point il était petit, ahah. Et quelle puissance ! Sans lui, nos Ultra-Rangers n’auraient pas pu détruire l’astéroïde à temps. Sans nul doute, Katagami est un héros. Et c’est sur cette bonne note que notre quête des Ultra-Chimères arrive à sa fin ! À moins d’un retour de certaines d’entre elles, il est probable que le reste du fil rouge s’oriente vers la Ligue Alola. Je me demande pourquoi Katagami n’a fait que parler à l’envers tout du long de l’épisode… Puis sa façon de couper est si sérieuse ! Un véritable samouraï ! Gageons que Bourgain sera plus modeste à l’avenir. Ces leçons d’humilité by Katagami-san étaient du plus bon aloi, huhu.

Origami

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires