Shingeki no Kyojin 98 : Pour un Monde Meilleur

Festival Eldien

Festival Eldien

Mon premier article Jump sur Shingeki no Kyojin *_* C’est beau !! J’aurais dû me mettre à la version Papier bien plus tôt mais j’ai finalement décidé d’attendre coûte que coûte cette satanée S02 ! Quatre ans d’attente pour 12 épisodes xD Heureusement que la qualité était au rendez-vous ! Et que dire du manga *_* Moi qui avais des réserves quant au dessin, il s’avère que Hajime Isayama se débrouille à merveille ! La tension, le dynamisme des combats, la noirceur omniprésente… Ce n’est qu’en lisant les 22 tomes parus en France puis en enchainant sur les scans que j’ai compris à quel point Isayama-san était l’un des mangaka les plus doués au monde ! Notamment en termes de World Building ! L’univers qu’il a crée est tout bonnement incroyable. À la fois riche, cohérent et effroyablement réaliste. Certes, cela passe par des arcs entièrement axés sur la narration plutôt que l’action mais ça ne me gêne pas. Au contraire, c’est ce qui permet à l’univers de Shingeki de prendre forme de manière on-ne-peut-plus palpable ! Sur ce, parlons du Festival Eldien !

Festival Eldien

Organisé dans ce ghetto qui parquent tous les descendants d’Eldia restés sur le continent. Abandonnés par le Roi Fritz il y a 100 années de ça lorsque celui-ci dédia de s’isoler sur L’Île du Paradis. Malgré le fait qu’il détenait le pouvoir du Titan Originel capable de commander tous les titans. Les Titans Pures, les Anormaux mais aussi (et surtout) les 8 Titans Originaux ! Petit rappel —> Nous avons le Titan Assaillant (Eren Yeager), le Titan Cuirassé (Reiner Braun), le Titan Femelle (Annie Leonhart), le Titan Colossal (Armin Arlelt -précédemment détenu par Bertholdt Hoover-),le Titan Bestial (Zeke Yeager, grand frère d’Eren), la Mâchoire (Porco Galliard -précédemment détenu par Ymir-), le Titan Cart (Pieck) et enfin le Titan de Guerre (Willy Tybur). Or, il s’avère que Willy Tybur, dont la famille fut la première à soutenir Mahr dans sa rébellion contre l’Empire d’Eldia, est le véritable leader ! Et j’ai bien peur que son annonce censée clore le Festival Eldien ne soit de très mauvaise augure. Allez, la suite ! Je me demande si Reiner va se joindre à Eren après ce qu’il aura à lui dire. Et à qui étaient destinées ces lettres ? Pas n’importe qui. Peut-être bien une personne très haut placée dans l’Empire de Mahr… Wait & see !

Festival Eldien

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires