Mangas Battement

Published on avril 8th, 2021 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 139 : Un Battement D’Ailes

Battement

Et voilà. J’ai du mal à croire que tout est terminé. Shingeki no Kyojin vient de clore son ultime chapitre. Une fin plus heureuse qu’escomptée puisque tous les titans redeviennent humains. Eren, Titan Original, ayant succombé, il semblerait que son ultime souhait d’éradiquer le pouvoir des titans de la surface de la terre se soit réalisé. Ainsi Gaby, Connie et Jean ont-il pu redevenir humains sans que Reiner, Falco et les autres n’aient à se sacrifier. J’ignore si c’est sur le moment mais une telle percée de lumière m’apparait convenable pour l’heure. À défaut d’être totalement crédible ? Enfin ! Pourquoi ne pas partir sur un « happy ending » en termes de personnages principaux ! Hajime Isayama n’est pas si cruel qu’il ne le laissait croire, ahah. Quand bien même ce battement d’ailes aura coûté les vies de Sasha et Eren eu égard à la jeune génération.

Il me reste encore pas mal de questions à éclaircir. Comme le fait que Ymir soit « tombée amoureuse » de Mikasa. Ce qui l’aurait incité à donner les clés de l’original à Eren ? Une théorie intéressante que j’ai vu sur internet est que la seule issue un tant soit peu pérenne de cette litanie de guerre reposait sur le fait que chaque protagoniste clé choisisse de sacrifier ce qui lui est le plus cher. Pour Ymir et Eren, il s’agissait de leur liberté. Pour Armin, il s’agissait de sa moral. Pour Mikasa, il s’agissait de son Amour. Ainsi se clôt Shingeki no Kyojin. Sur la promesse d’une paix fragile et d’un battement d’ailes providentiel. 80% de l’humanité ayant été décimée, les survivant(e)s ne chercheront pas à attaquer L’Île du Paradis dans l’immédiat. D’autant plus avec ces ambassadrices et ambassadeurs de paix que sont Annie, Armin, Jean, Peak, Connie et Reiner. Celles et ceux ayant tué « Eren, le Titan Assassin ». Le tout avec une Historia déterminée à les protéger eux et leur famille. Voir Levi avec le sourire me réchauffe le coeur. Voir Mikasa « seule à jamais » me le brise. Rendez-vous dans un an pour l’adaptation animée ! Qui sait, peut-être aurons-nous quelques surprises.

Battement

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑