Shaman King S01E02 : Les Guides De Lumière

Guides De Lumière

Depuis que Manta Oyamada a rencontré Yoh Asakura, tout a changé ! Il faut dire qu’être ami avec un type capable de parler avec les esprits et combattre à leurs cotés n’a rien de commun ! Sans omettre son objectif de devenir Shaman King ! Autre avantage de cette amitié inédite, Manta peut emprunter un raccourci jusqu’à chez lui en passant par le cimetière ! « Maintenant que je connais tous les fantômes du coin… » réalise le petit être. « Aucune raison d’avoir peur ! ». Du moins de la part des ectoplasmes… « Tu m’as l’air bien pressé » lui fait savoir Tao Ren. « Heu… » répond Manta. « Oui ! ». Malheureusement, le jeune homme n’a aucunement l’intention de laisser son appât décamper. « Savais-tu qu’à nos yeux, les étoiles sont des guides de lumière destinées à nous orienter parmi les ténèbres ? ». « C’est que… » bafouille Manta. « Je suis pressé ! ». « Bref… Dis ton pote au casque que je vais m’emparer de son samouraï ! ».

Ha, Tao Ren ! L’un de mes personnages favoris de Shaman King ! Quand bien même il faut admettre qu’il était tête à claque au début… Je comprends son intention de corriger des moins que rien ne respectant pas Mère Nature mais de là à vouloir les tuer ? Puis qu’est-ce que c’est que cette manie de considérer les fantômes comme de simples outils ? Sa défaite contre Yoh était amplement méritée ! Même lorsqu’un exorciste et un esprit sont amis, il est possible d’entrer en transe pour peu que les sentiments des deux partis soient en symbiose ! Au moins Ren a t-il permis à Yoh et Amidamaru de s’en rendre compte, huhu. En quelque sorte, il a fait partie de ces guides de lumière qu’il admire tant ! Tout comme la sublime Anna L’Itako, future promise de Yoh, qui fait enfin son apparition ! J’avais oublié à quel point elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, ahaha… Manta risque de se souvenir de cette première gifle pendant le reste de ses jours !

Guides De Lumière

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires