Hajime no Ippo Tome 115 : Viser Plus Haut

Viser Plus Haut
Viser Plus Haut

Kimura est en forme ! Durant tout le premier round, son adversaire n’a fait que subir ! Au point de surprendre une partie du public qui ne s’attendait pas à tant de fougue de la part d’un vieux briscard. « Pff… » s’agace un homme à l’allure délabrée. « Vous n’êtes que des amateurs ! ». « Huh ?! » s’insurge un spectateur. « Tu te prends pour qui ?! ». « Ouvrez les yeux ! » poursuit celui qui se décrit comme habitué des matchs de boxe. « Souvenez-vous de son combat contre Mashiba où il semblait plus fort que jamais ! Croyez-moi, ce jour marque l’ascension de Kimura en tant que prochain champion du Japon ! ». « Oooooh !!! » commence à s’ambiancer la foule. « Le prochain champion ! Le prochain champion ! ». Oui, peut-être est-il temps de viser plus haut ! Allez, Kimura !!!

George Morikawa nous aura bien feinté avec la performance de départ de Kimura… Au final, celui-ci a tout donné dans l’espoir d’en finir au plus vite avec son adversaire. Mais ça n’a pas fonctionné. D’où ce « combat de boue » et d’empoigne par la suite. Notez, ceci-dit, que c’est la première fois que Aoki parvient à ne pas reproduire le schéma de son comparse ! Grâce à sa surprenante technique du Bell Horn, Masaru est parvenu à surprendre à la fois son opposant, l’arbitre et le public ! Quitte à se prendre une pénalité, ahaha. Qu’importe si l’issue est une victoire par K.O ! Il faut croire que sa dernière défaite contre Iga Shinobu (désormais champion du Japon) l’a motivé à viser plus haut.

Comme le dit Kimura, Iga est probablement ce boxeur contre Aoki entend tout donner. S’il perd, au moins pourra t-il prendre sa retraite « la conscience tranquille ». Malgré le comportement toxique du coach d’Iga, Marron, avide de reconnaissance et de revanche eu égard à Kimura X Aoki. Si j’ai bonne mémoire, les deux lascars lui ont administré une correction il y a peu ! Parce qu’il tentait de recruter Ippo en dénigrant le travail du coach. Grave erreur ! À ce propos, il est temps de nous intéresser à la possible évolution de Makunouchi. Et elle promet énormément !

Figurez-vous —> Un nouveau Dempsey Roll qui s’exécuterait ni complètement à la verticale, ni complètement à l’horizontale mais en diagonale ! Une alternance de coups qui, contrairement à l’ancienne version du Dempsey (uniquement à la verticale), ne serait pas « facile » à contrer. Et si l’adversaire s’éloigne, la force de propulsion d’une telle combinaison permettrait à Ippo de réduire la distance avec un Gazelle Punch ! Cette technique, cela faisait longtemps que Kamogawa y songeait. En sculptant petit à petit le corps de Ippo afin qu’il ne puisse pas souffrir de déchirure lorsque le jour viendrait. Va t-il pouvoir viser plus haut après la défaite contre Gonzales ? Tout porte à croire que oui ! Quand bien même l’avertissement de Takamura, « N’attendez plus rien de lui », nous rappelle que Makunouchi n’a toujours pas fait appel au « monstre » en lui. Or, lorsqu’on s’attaque au monde, la technique et la volonté ne suffisent plus. Il faut être impitoyable. Allez, la suite !

Viser Plus Haut

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires