Mangas Viser Plus Haut

Published on avril 8th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 115 : Viser Plus Haut

Viser Plus Haut

Kimura est en forme ! Durant tout le premier round, son adversaire n’a fait que subir ! Au point de surprendre une partie du public qui ne s’attendait pas à tant de fougue de la part d’un vieux briscard. « Pff… » s’agace un homme à l’allure délabrée. « Vous n’êtes que des amateurs ! ». « Huh ?! » s’insurge un spectateur. « Tu te prends pour qui ?! ». « Ouvrez les yeux ! » poursuit celui qui se décrit comme habitué des matchs de boxe. « Souvenez-vous de son combat contre Mashiba où il semblait plus fort que jamais ! Croyez-moi, ce jour marque l’ascension de Kimura en tant que prochain champion du Japon ! ». « Oooooh !!! » commence à s’ambiancer la foule. « Le prochain champion ! Le prochain champion ! ». Oui, peut-être est-il temps de viser plus haut ! Allez, Kimura !!!

George Morikawa nous aura bien feinté avec la performance de départ de Kimura… Au final, celui-ci a tout donné dans l’espoir d’en finir au plus vite avec son adversaire. Mais ça n’a pas fonctionné. D’où ce « combat de boue » et d’empoigne par la suite. Notez, ceci-dit, que c’est la première fois que Aoki parvient à ne pas reproduire le schéma de son comparse ! Grâce à sa surprenante technique du Bell Horn, Masaru est parvenu à surprendre à la fois son opposant, l’arbitre et le public ! Quitte à se prendre une pénalité, ahaha. Qu’importe si l’issue est une victoire par K.O ! Il faut croire que sa dernière défaite contre Iga Shinobu (désormais champion du Japon) l’a motivé à viser plus haut.

Comme le dit Kimura, Iga est probablement ce boxeur contre Aoki entend tout donner. S’il perd, au moins pourra t-il prendre sa retraite « la conscience tranquille ». Malgré le comportement toxique du coach d’Iga, Marron, avide de reconnaissance et de revanche eu égard à Kimura X Aoki. Si j’ai bonne mémoire, les deux lascars lui ont administré une correction il y a peu ! Parce qu’il tentait de recruter Ippo en dénigrant le travail du coach. Grave erreur ! À ce propos, il est temps de nous intéresser à la possible évolution de Makunouchi. Et elle promet énormément !

Figurez-vous —> Un nouveau Dempsey Roll qui s’exécuterait ni complètement à la verticale, ni complètement à l’horizontale mais en diagonale ! Une alternance de coups qui, contrairement à l’ancienne version du Dempsey (uniquement à la verticale), ne serait pas « facile » à contrer. Et si l’adversaire s’éloigne, la force de propulsion d’une telle combinaison permettrait à Ippo de réduire la distance avec un Gazelle Punch ! Cette technique, cela faisait longtemps que Kamogawa y songeait. En sculptant petit à petit le corps de Ippo afin qu’il ne puisse pas souffrir de déchirure lorsque le jour viendrait. Va t-il pouvoir viser plus haut après la défaite contre Gonzales ? Tout porte à croire que oui ! Quand bien même l’avertissement de Takamura, « N’attendez plus rien de lui », nous rappelle que Makunouchi n’a toujours pas fait appel au « monstre » en lui. Or, lorsqu’on s’attaque au monde, la technique et la volonté ne suffisent plus. Il faut être impitoyable. Allez, la suite !

Viser Plus Haut

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑