Mangas Collisions Éternelles

Published on octobre 8th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 133 : Les Collisions Éternelles

Collisions Éternelles
Collisions Éternelles

Plus les chapitres défilent, plus il devient aisé de prédire la fin de l’un des mangas les plus intenses de tous les temps. Si Hajime Isayama reste fidèle à sa structure, Eren mourra en tant qu’ennemi de l’Humanité. Ce qui n’est pas son but en soi, comme ont pu le penser ses camarades, mais une possibilité qu’il estime nécessaire. De fait, avec le pouvoir qu’il acquis, Eren aurait pu empêcher Armin et les autres détenteurs de Titans Primordiaux de se transformer. Mais il ne l’a pas fait ! Non pas parce qu’il veut être arrêté par ses ami(e)s mais parce qu’il souhaite leur laisser la liberté de s’opposer à lui. Des collisions éternelles qui, quoique l’on fasse, sont destinées à se produire à travers l’espace-temps. Qui mettra fin à la tentative de génocide d’Eren ? Probablement Miyata ou Armin. Ou les deux. L’histoire a commencé avec ces trois-là et se finira de la même manière. Du moins est-ce ma théorie ! Et nous aurions bien sûr le droit à un épilogue mi-doux, mi-amer.

Collisions Éternelles

Là où je reste dans le flou —> Levi ! Par deux fois celui-ci a eu l’occasion de tuer Zeke, par deux fois celui-ci a échoué. Et si la légende de la Brigade D’Exploration était condamnée à ne jamais réaliser la promesse qu’il a fait à Erwin ? La théorie la plus plausible, ceci-dit, est qu’il parvienne à en finir avec le Bestial avant de mourir à son tour. Ce qui, à l’heure actuelle, est son souhait le plus cher. Absolument tous ses camarades ne font plus partie de ce monde. Dans ces conditions, autant confier l’avenir du nouvel Eldia aux jeunes devenus adultes sous sa coupe. Les Collisions Éternelles ne sauraient se composer des mêmes pions. À un moment ou un autre, l’heure de les sacrifier surgit. Quid de Annie, Falco et Annie ? Attendez-vous à les voir débarquer droit du ciel ! Si j’ai bien compris, le Titan Machoir pourrait être doté de la possibilité de voler ! Quant au Titan Féminin, elle serait capable de copier les capacités des Primordiaux pour peu qu’elle en dévore une partie. Ça explique pourquoi, tout comme Zeke, Annie a pu donner des ordres aux titans classiques. Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑