Mangas Retour Chez Soi

Published on octobre 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1316 : De Retour Chez Soi

Retour Chez Soi
Retour Chez Soi

J’ai l’impression que cela fait des mois que nous n’avions pas revu la bande de Kamogawa, ahaha. Leur humour m’avait manqué ! À ce propos, comment se fait-il que les cheveux de Kimura ne poussent qu’à l’extrémité de son gros crâne ? Décidément, il fait bien la paire capillaire avec Aoki… Mis à part ça, je me doutais que ces imbéciles allaient finir par s’esclaffer de la coupe Kappa de Kimura ! Solidarité entre boxeurs… Mes fesses, oui ! Et j’adore les masques qu’a ramené Ippo du Mexique ! Un neko (chat) pour Itagaki. Un masque Victoire pour Aoki (bon présage pour la suite ?). Un masque de corps humain pour Taihei. Un masque de Taopaipai pour Kintaro. Un masque de faucon pour Takamura (évidemment). Enfin, un masque Kappa pour Kimura (LOL). N’oublions pas le coach et son masque de démon ainsi que Yaga Panda ! Ce retour chez soi fait plaisir à voir ! Dommage que nous n’ayons pas (encore ?) vu le masque de Shinoda-san !

Quant à Kumi, les plus observateurs d’entre vous auront remarqué la référence directe à Plue ! Soit le compagnon de Haru dans Rave de Hiro Mashima ! J’imagine que les deux mangakas doivent être amis, huhu. Mashiba n’a pas l’air fan, en revanche ! J’imagine que cela n’a aucun lien avec le fait que Ippo soit le principal donateur… En parlant du loup, celui-ci semble ne pas être prêt à entrer de nouveau dans l’arène. Malgré le fait qu’il se soit visualisé 100 fois en train d’affronter Ricardo Martinez. « À partir de la 95e confrontation, j’ai découvert qu’en me collant à lui et en combattant au corps, j’avais une chance. Même si je ne touche que les épaules ou les coudes, à force de lancer des coups non stop, je trouverai une ouverture ». « Et la 101e fois ? » lui demande Kamogawa. « Continuer à innover… Même dans un match qui semble perdu d’avance, persévérer peut faire apparaitre une voie ». Car Ricardo reste un humain. Bien ! Ce retour chez soi rapproche un peu plus Ippo d’un comeback inévitable. Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑