Mangas

Published on septembre 8th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 132 : Revoir Nos Camarades

Les uns après les autres, celles et ceux que nous avons appris à aimer disparaissent. Nous le savons et pourtant, qu’est-ce que ça fait mal ! Hange Zoë aura été une soldate et une capitaine fantastique. Curieuse (à l’excès), courageuse et bienveillante. Voir à nouveau Moblit Berner, ce lieutenant qui s’était jadis sacrifié pour lui sauver la vie lors de l’attaque de Bertolt, réchauffe le coeur. Qu’importe qu’il s’agisse de « l’au-delà » ou ce qu’il s’en rapproche, Hange se trouve avec les siens. Qu’adviendra t-il du dernier survivant de leur génération ? L’éternel guerrier qu’est Levi Ackerman ? Plus que n’importe qui d’autre, celui-ci entend mener sa mission au bout avant de mourir une bonne fois pour toute. « Revoir nos camarades » est son désir le plus ardent maintenant qu’il a perdu toutes les personnes qui lui étaient chères. Sa mère. Isabelle. Farlan. Kenny. Toute sa première équipe. Erwin. Puis Hange.

Revoir Nos Camarades

Quoique, il reste sa deuxième team ! Composée d’un benêt (Connie), d’une sotte (Mikasa), d’un fragile (Armin), d’un ahuri (Jean) et, enfin, du plus grand idiot que l’univers n’ait jamais porté (Eren). Nous dirigeons-nous vers la pire des conclusions ? Une dernière élancée de l’humanité qui se ferait implacablement contrer par le Grand Tremblement ? Peut-être. Après tout, Hajime Isayama a déclaré dans une interview qu’il entendait « trahir » ses lectrices et lecteurs jusqu’au bout. Pour l’heure, nous continuons d’entretenir l’espoir d’un minuscule rayon de soleil qui se jetterait non-seulement sur Eldia mais sur ce qu’il reste de l’humanité. Plutôt qu’assister de bout en bout à un génocide abject. « Revoir nos camarades ». Qui sera le prochain à entretenir ce triste rêve ? Nous le saurons bien assez tôt. Le regard haut et la main sur le coeur ! Je me demande si le fait que Armin et Annie éprouvent des sentiments l’un pour l’autre émane de ce que ressentait Bertolt. N’oublions pas que les Titans Primordiaux sont liés par la mémoire de leurs prédécesseurs. Auquel cas, un tel Amour est-il seulement sincère ? Allez savoir. Tout cela n’a que bien peu d’importance, désormais.

Revoir Nos Camarades

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑