Mangas Étoiles Du Désespoir

Published on août 6th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 131 : Les Étoiles Du Désespoir

Un chapitre des plus tristes et cyniques. Dès qu’il a été en contact avec l’Axe, après que Historia lui ait touché la main, tout a changé chez Eren. Il a compris que la liberté des siens, à travers leur survie et la vengeance de sa mère défunte, passerait pas l’annihilation du reste de l’humanité. Ces Étoiles du Désespoir qu’il a semé sur le monde, il ne les regrette pas une seconde. Malgré le « Désolé » délivré à Ramzy, garçon immigré de Revelio qui tentait de survivre au jour le jour aux cotés de son petit frère. Jusqu’au bout, Hajime Isayama aura déconstruit ce cliché du manga qui veut qu’au dernier moment, un Deus Ex Machina vienne sauver des protagonistes promis à une mort assuré. Moi-même, j’y ai cru jusqu’au bout. Même lorsque Halil venait d’être tué par un morceau de béton tombé sous le choc de la marche des Titans Géants. J’ai cru que Mikasa apparaitrait d’on ne sait où pour sauver au moins Ramzy. Mais non. L’enfant qui rêvait d’un mieux se fera tuer la seconde d’après. Horrifié et anéanti. Sous le regard d’une Ymir témoin.

Étoiles Du Désespoir

Si Willy Teyber avait eu un discours de paix lors de son allocution au camp de Revelio et l’armée de Mahr, Eren aurait-il changé d’avis ? Probablement pas. Même avant l’ambition de Teyber d’annihiler le Paradis Eldien, Eren s’était décidé à tout détruire. Résolu à devenir un monstre et à se muer, le temps de mener cette charge de l’enfer, en l’enfant épris de liberté qu’il fut naguère. Que va pouvoir faire Armin, l’autre garçon qui voulait voir le monde à ses cotés ? Contrairement à Eren, Armin n’a pas encore perdu l’espoir de changer ce monde pour le mieux. Pourtant, lui-aussi a tué des innocents. En plus d’avoir trahi les siens. Mais son rêve demeure et la principale différence avec Eren est qu’il ne s’est pas (encore) plongé dans une illusion en se murant dans son enfance. Les Étoiles du Désespoir vont-elles submerger l’humanité entière ? Je ne le pense pas. Mikasa. Armin. Connie. Jean. Hange. Et, bien évidemment, Levi. Eux-aussi ont leur mot à dire. Quitte à tuer Eren pour se faire entendre.

Étoiles Du Désespoir

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑