Re:Zero S02E05 : Le Poids Des Mots

Poids

« L’uniforme scolaire te va bien ! » fait savoir Subaru à Echidna. « Huhu ! Merci ! ». « Quel est cet endroit ? ». « Une parcelle de ta mémoire ». Plus Natsuki converse avec la Sorcière de la Cupidité, plus il se souvient ce qu’il lui est arrivé. Son voyage dans le passé. Sa discussion à coeur ouvert avec son père et sa mère. « Tu as réussi la première épreuve ! » le félicite Echidna. « J’ai beaucoup aimé te voir pleurer ainsi ! ». « La ferme !!! ». « Dans tous les cas, ce que tu as vu n’était pas tes véritables parents, tu le réalises, n’est-ce pas ? Tout ce qu’ils ont dit était trop beau, trop… idéaliste ». « Ne les sous-estime pas… » réplique Subaru. « Ils m’ont demandé de tout donner et de prendre soin de moi alors je le ferai ! Leur poids est mille fois plus important que celui de mon imagination ! ». « Si tu le dis ». « Alors c’est que c’est vrai ! Dans tous les cas, merci ». « Merci ? ». « Merci de m’avoir fait rencontrer mes parents ! Qu’importe qu’ils ne soient pas réels ! Ça m’a fait du bien ». « Décidément, tu es un humain fort intriguant »

Roswaal a délibérément laissé le Culte de la Sorcière s’en prendre à son Manoir et, se faisant, à Emilia et les villageois d’Arlam ? Cela afin de laisser Emilia et Subaru se débrouiller d’eux-mêmes histoire d’être considéré(e)s comme des héros une fois le domaine sauvé. Wow ! Soit Margrave est totalement con et a sérieusement sous-estimé le poids des enjeux, soit il sait que Natsuki dispose du pouvoir de ressusciter en mourant. Le nombre de fois où celui-ci s’est fait tuer avant d’avoir pu sauver (presque) tout le monde… Pour peu que Subaru soit une personne ordinaire, Emilia, Rem, Ram, tous ne seraient plus en vie. Et Roswaal aurait perdu son pari de faire d’Emilia la prochaine reine du Royaume de Lugunica. Je suis persuadé qu’il cache beaucoup de choses et qu’il est loin d’être le saint que Ram voit en lui… Bref ! Je ne m’attendais pas à une fin aussi violente ! D’autant plus que le reste de l’épisode est très calme. Ainsi donc Elsa Granhiert, la succube à l’origine de la première mort de Subaru, est de retour ! Mais comment a t-elle pu infiltrer le manoir ? Et que sont devenues Petra et Frederica ? Il est temps de tout recommencer ! Quitte à prendre la place d’Emilia qui, manifestement, ne parvient pas à surmonter son passé ? Hm…

Poids

7/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires