Mangas Eren Jäger

Published on août 23rd, 2018 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin Tome 25 : Sus À L’Ennemi

Eren Jäger

« Le même rêve me revient sans arrêt » se confie Bertholdt à Annie et Reiner. « Je revois cet homme qui s’est pendu, quand on était aux terres défrichées… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il nous a raconté tout ça avant de se passer la corde au cou ». « Ouais… » se contente de répondre Reiner. « Il devait avoir besoin de faire son mea culpa » réalise froidement Annie. « Et on est mal placé pour juger. Après avoir abandonné Marcel comme on l’a fait ». « J’ai bien réfléchi à tout ça » conclut Bertholdt. « Et d’après moi, ce que voulait ce malheureux, c’était que quelqu’un rende une sentence pour le soulager de sa culpabilité ». […] Pourquoi Reiner se souvient-il de cet épisode maintenant qu’il se retrouve en face de Eren Jäger ? Quatre ans après leur dernière confrontation. Probablement parce qu’il ne peut plus supporter le poids de ses crimes. Probablement parce qu’il aimerait être tué des mains de celui à qui il a tout pris lorsqu’ils qu’ils n’étaient tous deux que des enfants. Jeunes, innocents et malléables à souhait.

Eren Jäger

Eren Jäger

Eren Jäger

Un tome clé dans l’histoire de Shingeki no Kyojin. Cette ultime discussion entre Eren Jäger et Reiner Braun montre à quel point ces deux-là ont des personnalités semblables. Vouloir à tout prix être « Le Héros » qui remporte le combat contre « Les Méchants ». Si Eren s’était retrouvé à la place de Reiner, il aurait peut-être pris les mêmes décisions. Et maintenant, que faire ? « Ne jamais cesser d’avancer jusqu’à exterminer totalement l’ennemi ». Avant de prononcer ces mots, Eren aura attendu la conclusion du discours de Willy Teyber, chef du Clan Teyber. Lequel faisait autrefois partie des Clans Eldiens. Rappel –>  Les Teyber furent les premiers (et seuls) Eldiens à s’allier à Mahr en vue de renverser le Roi Fritz. Lequel, on l’apprend ici, souhaitait lui-même en finir avec la tyrannie sanglante de son peuple. Mais maintenant que le pouvoir du Titan Originel a été « volé » par Eren Jäger, l’heure n’est plus à la réconciliation mais à la déclaration de guerre. Message parfaitement reçu par l’intéressé.

Eren Jäger

Eren Jäger

Ce qui s’ensuit est…effroyable. Qui aurait pensé, en lisant le début de Shingeki no Kyojin, que le héros, Eren Jäger, se transformerait en meurtrier de masse ? À tuer tous ces hauts-officiers mais surtout tous ces civils. Des Eldiens parqués dans le Camp de Revelio. Eren aurait pu faire partie de ces gens-là. Réalise t-il qu’il a tué des innocents ? Des enfants ? Des femmes ? Des hommes ? Parmi les victimes, Sophia et Udo. Ces guerriers aspirants et amis de Falco X Gaby. Modérée et raisonnée, Sophia paraissait mature pour son âge mais ne pouvait pas s’empêcher de raconter des bêtises plus grosses qu’elles. D’apparence calme et placide, Udo se passionnait pour les langues étrangères et pouvait vite s’enflammer pour peu que le sujet l’intéresse. Peut-être couvait-il quelques sentiments à l’égard de Sophia. Lorsqu’il a refusé d’accepter sa mort, ce moment de déni  lui a valu de se faire piétiner à mort par une foule en panique.

Eren Jäger

Eren Jäger

L’objectif de Eren Jäger est on-ne-peut-plus clair —> Annihiler l’ennemi. Et cela passe par la capture du Titan Marteau en dévorant son actuelle propriétaire —> Mlle Teyber, soeur de feu Willy Teyber. Capable de manipuler le raidissement de façon à créer des armes et faire surgir des stalactites du sol, le Titan Marteau n’aurait jamais pu être défait par Eren malgré l’effet de surprise. Seulement voilà, Eren n’est pas seul. Ses camarades, Mikasa, Jean, Sasha et Conny sont là. Eux et toute la Brigade d’Exploration dirigée. Dont le Lieutenant Livai Ackerman. Dès l’attaque du Titan Assaillant, l’escouade est intervenue. De fait, Mahr semble condamnée. Qu’importe l’intervention du Titan Mâchoire et du Titan Charrette. Reiner est porté disparu et je suis persuadé que Sieg Jäger, héritier du Titan Bestial et demi-frère de Eren, s’est allié au Paradis Eldien pour une raison qu’on ignore. Rappelez-vous lorsqu’il a autorisé Reiner à rejoindre Eren lorsque Falco le lui avaitdemandé ! Qui plus est, je rappelle qu’un certain Armin, actuel détenteur du Titan Colossal, n’a pas encore fait son apparition. Tenez-le vous pour dit –> Le carnage n’est pas terminé. Et il m’est désormais impossible d’entrevoir un Happy End à ce manga.

Eren Jäger

Eren Jäger

Eren Jäger

8/10

*Coup au Coeur*

Eren Jäger

Eren Jäger

Eren Jäger

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑