Mangas

Published on juillet 8th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 130 : La Dernière Vague

La Dernière Vague

Nous annoncer que Revelio, la ville d’enfance d’Annie, Reiner, Gaby et Falco, est condamnée et cela dès la première page. Il n’y a que Hajime Isayama pour nous balancer une information aussi cruelle sans la moindre fioriture ! Que faire, désormais ? Annie n’a plus aucune raison de combattre aux cotés de ses anciens ennemis maintenant qu’elle sait que son père va mourir. De fait, même Mahr semble voué à la destruction tant Eren et son armée de titans colossaux sont au large. « Ce qui compte, désormais… » fait savoir Hange Zoë. « C’est la survie de l’humanité ». Qu’importe qu’il ne reste qu’une nation autre qu’Eldia debout —> Il faut que des humains survivent à la dernière vague. Mais comment s’y prendre ? « J’en reviens à ma première question, Mikasa… » déclare une Annie mortifiée. « Es-tu capable de tuer Eren ? ».

Cela fait longtemps que les deux femmes sont liées par un lien ténue mais palpable. Qui se souvient de ce moment où Eren, alors qu’il affronte Annie sous sa forme titan, se remémore le combat d’entrainement entre elle et Mikasa ? « Impossible de me souvenir du vainqueur ». Cette amnésie aurait-elle un sens plus profond qu’on ne pourrait le penser ? Allez savoir ! Isayama-san a structuré son oeuvre de bout en bout et, se faisant, je ne serai pas surpris qu’il nous assène d’un autre cliffhanger savamment calculé. Vite, la suite ! J’ignore ce que nous réserve la dernière vague d’Eren mais une chose est certaine —> Il va y avoir énormément de morts. Autrement, il serait temps que Armin se bouge et serve à quelque chose ! L’une des pires décisions qui ait été prise dans ce manga fut de mettre la priorité sur la survie d’Armin plutôt que celle d’Erwin Smith. Lequel, ça ne fait aucun doute, aurait fait en sorte que l’on n’aboutisse pas à un scénario aussi apocalyptique. Est-ce une raison pour se morfondre ? Non ! Ce qui est fait est fait alors bouge-toi, Armin Arlert ! Redeviens le génie tactique que tu étais jadis !

La Dernière Vague

La Dernière Vague

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑