Mangas Déesse Esper

Published on juillet 7th, 2020 | by Faël Isthar

1

One Punch Man 175 : La Déesse Esper

Déesse Esper

Déesse Esper

Il se sera fait attendre ce nouveau chapitre ! Des vacances bien méritées, j’espère ! Même si je sais que Yusuke Murata s’est attelé à un deuxième rework du duel Phoenix Man v Child Emperor ! Notez que le mangaka de génie a toujours été fasciné par la robotique. À l’instar d’un certain Akira Toriyama… D’où ce perfectionnisme, déjà présent en temps normal chez lui, qui s’est démultiplié à l’occasion de cette joute ! Quel modèle… Je l’admire d’autant plus qu’il a fait en sorte de se soustraire aux obligations de deadline qu’appliquent les maisons d’édition à la plupart des mangaka. Depuis sa collaboration avec ONE, Yusuke Murata dessine comme il l’entend et délivre ses planches quand il le souhaite ! Qu’importe que le chapitre fasse six pages, 20 pages ou plus d’une centaine de pages (oui, oui, c’est déjà arrivé !). Bref… Penchons-nous sur la Déesse Esper et ces planches d’une beauté prodigieuse.

Déesse Esper

Déesse Esper

Déesse Esper

La première grosse attaque de Psykos atteint une ampleur folle ! Rendez-vous compte, elle parvient à découper une partie entière de l’océan !!! L’occasion de s’interroger sur la source immense qu’elle a absorbé et lui a permis d’atteindre de tels sommets. Deux théories me viennent à l’esprit —> La première est que les vignes psychiques de l’esper sont parvenues à être en contact avec Saitama. Or, on le sait, le type est invincible et indestructible. Doté d’une force illimitée qui le place de facto au-dessus de tout en termes de puissance brute. N’absorber ne serait-ce qu’une fraction de son énergie est suffisant pour permettre à Psykos de devenir une Déesse Esper. Rêvant de devenir la nouvelle Terre et, ensuite, le nouvel Univers. La deuxième théorie —> Il s’agit de ce « Dieu » évoqué brièvement par L’Empereur Hobbo lors de son duel avec Zombieman. « Il est apparu à moi alors que je m’apprêtais à en finir avec la vie et m’a conféré un statut divin ». J’ai tendance à pencher pour cette version ! D’autant plus avec la double page (magnifique) où Psykos se retrouve face à une masse céleste lui faisant penser au diagramme de l’univers. « Quelque chose qui pourrait être Dieu ». Allez, la suiteeee !!! Tatsumaki pourrait à nouveau nous surprendre tant elle ne semble pas impressionnée par le power-up de son adversaire. Et il semblerait que Psykos connaisse Fubuki ?! Hm….

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



One Response to One Punch Man 175 : La Déesse Esper

  1. Akaza13 says:

    Vu la puissance de psykos elle pourrait être du même rang que celui de boros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑