Mangas Déesse Esper

Published on juillet 7th, 2020 | by Faël Isthar

1

One Punch Man 175 : La Déesse Esper

Déesse Esper

Déesse Esper

Il se sera fait attendre ce nouveau chapitre ! Des vacances bien méritées, j’espère ! Même si je sais que Yusuke Murata s’est attelé à un deuxième rework du duel Phoenix Man v Child Emperor ! Notez que le mangaka de génie a toujours été fasciné par la robotique. À l’instar d’un certain Akira Toriyama… D’où ce perfectionnisme, déjà présent en temps normal chez lui, qui s’est démultiplié à l’occasion de cette joute ! Quel modèle… Je l’admire d’autant plus qu’il a fait en sorte de se soustraire aux obligations de deadline qu’appliquent les maisons d’édition à la plupart des mangaka. Depuis sa collaboration avec ONE, Yusuke Murata dessine comme il l’entend et délivre ses planches quand il le souhaite ! Qu’importe que le chapitre fasse six pages, 20 pages ou plus d’une centaine de pages (oui, oui, c’est déjà arrivé !). Bref… Penchons-nous sur la Déesse Esper et ces planches d’une beauté prodigieuse.

Déesse Esper

Déesse Esper

Déesse Esper

La première grosse attaque de Psykos atteint une ampleur folle ! Rendez-vous compte, elle parvient à découper une partie entière de l’océan !!! L’occasion de s’interroger sur la source immense qu’elle a absorbé et lui a permis d’atteindre de tels sommets. Deux théories me viennent à l’esprit —> La première est que les vignes psychiques de l’esper sont parvenues à être en contact avec Saitama. Or, on le sait, le type est invincible et indestructible. Doté d’une force illimitée qui le place de facto au-dessus de tout en termes de puissance brute. N’absorber ne serait-ce qu’une fraction de son énergie est suffisant pour permettre à Psykos de devenir une Déesse Esper. Rêvant de devenir la nouvelle Terre et, ensuite, le nouvel Univers. La deuxième théorie —> Il s’agit de ce « Dieu » évoqué brièvement par L’Empereur Hobbo lors de son duel avec Zombieman. « Il est apparu à moi alors que je m’apprêtais à en finir avec la vie et m’a conféré un statut divin ». J’ai tendance à pencher pour cette version ! D’autant plus avec la double page (magnifique) où Psykos se retrouve face à une masse céleste lui faisant penser au diagramme de l’univers. « Quelque chose qui pourrait être Dieu ». Allez, la suiteeee !!! Tatsumaki pourrait à nouveau nous surprendre tant elle ne semble pas impressionnée par le power-up de son adversaire. Et il semblerait que Psykos connaisse Fubuki ?! Hm….

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Akaza13
10 mois il y a

Vu la puissance de psykos elle pourrait être du même rang que celui de boros

Back to Top ↑