Mangas Une Vie Normale

Published on juin 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 129 : Une Vie Normale

Avec Shingeki no Kyojin, presque chaque chapitre apport son lot de morts. Ici, nous voilà à devoir composer avec le sacrifice de deux vétérans. Et le fait qu’ils appartiennent à deux clans jadis ennemis rend la chose encore plus saisissante. D’un coté, Keith Sadies, 12e Major de la Brigade D’Exploration et Sergent Instructeur de plusieurs vagues de recrues. De l’autre, Theo Magath, Général de l’Armée de Mahr. Au final, ces deux hommes auront commis bien des erreurs au cours de leur vie. Pourtant, à l’article de la mort, les voilà à espérer une vie normale pour ces jeunes qu’ils ont vu grandir. Une existence pérenne sans le spectre de la guerre au-dessus d’eux. Douce utopie ? Probablement vu le contexte apocalyptique. Mais l’espoir n’a t-il toujours pas été partie intégrante de l’être humain ?

Ici, il est encore possible de faire réparer l’avion dans une ville des Azumabito, Odiha. Pour peu que le navire le transportant arrive en sûreté. C’est le cas pour l’heure ! Même s’il a fallu que nos camarades donnent tout. Qu’il s’agisse de Mikasa, Jean, Connie ou encore Annie, Reiner, Peak et Falco qui utilise pour la première fois le Titan Mâchoire ! Sans oublier Gaby qui parvient à administrer un tir savoureux à ce taré de Floch Forster. Un chapitre intense qui, cela ne fait aucun doute, se verra sublimé lors de son adaptation en anime par le studio Mappa (exit Wit Studio). Il me tarde d’assister à la rencontre entre Mikasa, Armin et Eren. Ces trois-là ont pas mal de choses à se dire… Avant de mourir ? Et que dire de Levi ? Il est évident que s’il a survécu jusqu’ici, c’est pour quelque chose ! Vu son état, j’ignore quel sera son dernier fait de gloire mais une chose est sûre, Levi restera Levi ! Et pour lui, plus que quiconque, une vie normale n’a jamais fait partie du programme.

Une Vie Normale

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑