Mangas

Published on avril 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 128 : Les Rêves Brisés

Jusqu’au bout, Armin, Connie et les autres auront tenté de ne pas tuer leurs anciens camarades. Ces derniers étant rompus à la cause d’Eren d’annihiler l’humanité hors-Eldia. Malheureusement, il était évident que la ruse n’allait pas fonctionner. Au final, Connie se retrouve à devoir tuer ses deux amis, Daz et Samuel. Pour être franc, je ne me souvenais plus d’eux ! Daz était ce membre de la 104e Brigade D’Entrainement qui avait tenté de se suicider lors de la bataille de reconquête de Trost. Marco l’en avait empêché et nous n’avions depuis plus jamais entendu parler de lui. Dans la S02, nous le revoyons à l’occasion du flashback d’Historia et Ymir qui se retrouvent à secourir le jeune homme. Blessé lors d’un entrainement en montagne et cela dans des conditions critiques (tempête de neige). De son premier contact avec les titans, Daz en a gardé une mine terrifié. Comme si les rêves brisés de jadis n’avaient jamais pu se résorber.

Rêves Brisés

Rêves Brisés

Quant à Samuel, il s’agit de ce type qui fut sauvé par Sasha alors qu’un morceau du mur, éjecté lors de la deuxième apparition du Titan Colossal, l’avait frappé à la tête. Nous ne savions pas ce qu’il était devenu après cette blessure. J’imagine qu’il s’est dirigé, tout comme Daz, vers la Garnisson. Avant de rejoindre la faction des Erenistes. Contrairement à Daz, Samuel semblait plus résolu. Affecté mais déterminé à tuer Armin X Connie s’il s’avérait qu’ils les avaient trahi. Pour autant, Samuel était humain et a hésité suffisamment pour permettre à la situation de lui échapper. Daz, lui fut, incapable d’achever un Armin le contemplant et se souvenant de l’expression qu’avait Bertolt lorsqu’on lui avait demandé pourquoi cette trahison. « Nous sommes camarades, non ? Alors pourquoi ? Pourquoi ?!! ». Les rêves brisés doivent-ils être une fatalité jusqu’au bout ? Ou est-il permis de les reconstruire en faisant verser le sang ? J’imagine qu’il n’y a pas de réponse figée à cette question.

Rêves Brisés

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑