Shingeki no Kyojin 127 : Nous N’Avons Pas Encore Parlé

Un chapitre de parlotte nécessaire tant les deux camps qui ont décidé de s’allier se sont fait du mal durant des millénaires. L’Histoire a peut-être été falsifiée ci-et-là mais une chose est sûre —> La cruauté de l’être humain a fait des victimes chez les Eldiens et la nation de Mahr. Des blessures et traumatismes à la douleur éternelle. Pas étonnant que les discussions se déroulent dans un tel climat de tension. Pas étonnant que Jean finisse par tabasser Reiner après avoir entendu son récit quant à l’assassinat de Marco. Lequel, juste avant de mourir dévoré par un titan, eut ces derniers mots. « Nous n’avons pas encore parlé ». Une fois que la haine s’installe dans nos coeurs, la vengeance devient une obsession et la spirale de la violence s’enroule autour d’elle même jusqu’à ce qu’il ne reste que des cendres. Personne n’est le héros de quoi que ce soit. Tout le monde a commis des crimes irréparables. « Pour le bien commun » ? Non, pour absolument rien.

Je me demande comment se déroulera l’affrontement entre les Jaegeristes de Floch Forster maintenant que ces derniers se sont accaparés le port tenu par Kiyomi Azumabito. Rappelons qu’il s’agit de l’ambassadrice de la nation d’Hizuru et qu’elle partage les mêmes origines que Mikasa et Levi. J’imagine que sa vie ne tient plus qu’à un fil. De même, il est probablement temps que Floch meurt. Depuis que le Major Erwin Smith est mort sous ses yeux, faisant de lui le seul survivant de la charge contre Zeke, la haine l’a consommé de bout en bout. Accompagner Eren dans son génocide de masse est l’unique option à ses yeux et je doute fort qu’un « Nous n’avons pas encore parlé » n’éveille quoi que ce soit en lui. D’ailleurs, en parlant de Zeke, où se trouve t-il ? La dernière fois qu’on l’a vu, son père, Grisha, le suppliait d’arrêter son petit frère avant qu’il ne soit trop tard. Nul doute qu’il aura son rôle à jouer dans la Nouvelle Alliance. Petit à petit, les rouages s’imbriquent et la fin se profile.

Pas Encore Parlé

Pas Encore Parlé

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires