Altered Carbon S02E03 : Le Cercle

Le Cercle

« Vous êtes sûrs qu’il s’agit de votre homme ? » s’interroge la gouverneure Danica Harlan. « Son THD est crypté… » répond le Colonel Carrera. « Mais le bio-marqueur de son enveloppe le relie au caisson d’Horace Axley. Qui plus est, je l’ai trouvé devant les cadavres d’Haruki Okada et Anton Durov ». « Vous êtes donc le Tueur de Math ? » demande Danica à Takeshi Kovacs. « Votre nom ? ». « … ». « Je suis Danica Harlan, gouverneure de cette colonie. Les trois individus que vous avez tué faisaient partie de mon clan. Pourquoi avez-vous fait ça ? ». « Ça vous fait quoi d’avoir à nouveau peur de la mort ? ». « Ha ha… » s’amuse Danica. « Avez-vous répondu aux ordres de Joshua Kemp ? ». « J’ai agi seul ». « Un loup solitaire, donc ! Et non un révolutionnaire ». « On en sait rien !!! » fulmine Carrera qui n’attendait que le feu vert pour oblitérer le chef des Quellistes. « Faites-le entrer dans le Cercle et nous aurons le fin mot de cette histoire ».

Le Cercle

Je me demande si nous parviendrons un jour à développer des intelligences artificielles aussi « humaines » que Poe. Obsédé par les humains et les souvenirs qu’il s’est crée aux cotés de Takeshi et Lizzie. Au point de refuser de se rebooter parce qu’il refuse de perdre son identité. Enfin ! Le Cercle est une sacrée condamnation à mort. Anabolisant la conscience du criminel par neuro-manipulation en vue de faire revêtir aux exécuteurs les enveloppes des êtres chers. Ici, dans le cas de Takeshi, il s’agissait de Kristin Ortega, Vernon Elliot et, enfin, Reileen Kawahara. Le tout diffusé en live par Le Monde D’Harlan en vue de servir d’exemple et divertir le quidam. Wow ! Voilà ce que j’aime avec Altered Carbon ! Les ramifications de son univers ne cessent de trouver des applications aussi surprenantes qu’effrayantes. Heureusement, dans ce cas précis, l’enfer se sera transformé en paradis. Avec l’intervention de la véritable Quell ! Au terme d’une séquence particulièrement épique prompte à bouleverser le petit Monde D’Harlan. Vite, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires