Jump Nous Étions Heureux

Published on novembre 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 123 : Nous Étions Heureux

Nous Étions Heureux

Encore un chapitre qui entrera dans l’histoire ! Au final, la stratégie de Eren est restée cohérente avec ce qu’il a toujours voulu faire depuis ce jour-là —> Tuer le monde entier à l’exception des Eldiens qui se trouvent actuellement sur l’Île du Paradis. Voilà pourquoi l’intégralité des Titans Colossaux disséminés sur les trois murs ont été déployés. « Leur haine à notre encontre ne se tarira jamais alors supprimons-les une bonne fois pour toute ». Autrement, Eren et les siens ne seront jamais à l’abri. Voilà sa ligne de pensée depuis qu’il a vu les passés de ses prédécesseurs et assister à l’histoire d’Ymir. « Nous étions heureux ». Quand nous ne savions rien du monde extérieur. Tout comme la vie réelle, plus nous en apprenons sur l’humain, plus nous nous surprenons à le détester. Tant et si bien que si nous étions soudainement affublés du pouvoir d’un dieu, la tentation d’y avoir recours serait trop forte. Qui peut arrêter Eren en l’état ? Probablement personne. À l’exception, peut-être, de Levi X Historia ?

C’est fou comme Armin n’a eu aucun impact sur la trame depuis l’ellipse ! De quoi faire regretter la mort du Capitaine Erwin ? Allez savoir. S’il était en vie, nous n’en serions sans doute pas là. Peut-être, je dis bien peut-être, qu’une paix pérenne aurait été envisageable. Certain(e)s fans ont comparé l’évolution de Eren avec celle de Daenerys dans Game of Thrones. Aussi bâclée fut la S08, force est de constater que la Reine des Dragons en est elle-aussi venue à la même conclusion. « Ils nous détestent trop pour que nous formions une paix viable. Alors brûlons tout ». Qui plus est, je remarque que pas mal de lectrices et lecteurs approuvent le choix radical de Eren. Soit le génocide de toute la planète mis à part son peuple. Ça en dit long sur l’état de notre monde. « Autrefois, nous étions heureux ». Et puis nous avons grandi.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑