Anime En Route Pour Galar

Published on décembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon 04 : En Route Pour Galar !

C’est un nouveau jour qui se lève à L’Institut Sakuragi ! Et comme d’habitude, Sacha et Pikachu font les imbéciles dès le matin. « Ils ont vraiment remporté une ligue ? » s’interroge Go alors que le duo ne cesse de bouger dans tous les sens. « C’est plus efficace pour se brosser les dents ! » affirme Sacha. Ettt les voilà étourdis à la première heure. « De mieux en mieux… ». […] Sacha n’a même pas pu toucher à son petit déjeuner que Go l’amène de force dans le laboratoire du professeur Sakuragi ! En cause —> Une information qui vient de lui parvenir et concerne un phénomène de « Gigantification » de Pokémon. « En effet… » confirme le scientifique. « On appelle cette altérité le Gigamax et il n’y a que dans la région de Galar que l’on peut l’apercevoir ! ». WOW !!! La tentation est trop forte pour Go et désormais Sacha, avide de découvertes en tout genre. « C’est décidé ! » déclare Go. « En route pour Galar !!! ». Région industrielle où Pokémon et Humains ont appris depuis longtemps à travailler main dans la main.

En Route Pour Galar

Il fallait bien que l’on y aille un jour —> Galar ! La nouvelle région de Pokémon Épée X Bouclier ! Ça me rappelle d’ailleurs qu’il faudrait que je me bouge les fesses… Je n’ai toujours pas obtenu mon premier badge. Enfin ! Cet épisode, en plus de nous faire découvrir une contrée très british dans l’esprit, nous introduit à Flambino ! Le Pokémon Lapin bourré d’énergie qui court partout ! Une rumeur veut que ses petites gambettes portent chance. D’où sa rencontre avec Go ? Lui qui souhaite ardemment rencontrer Mew ! Quitte à trahir sa promesse d’en faire son premier Pokémon… De toute manière, il est impossible que le Pokémon Fabuleux accepte de suivre un humain. Pour revenir à Flambino, j’ai aimé le parallèle fait avec ces animaux qui, cherchent à se sustenter en s’aventurant en ville. Qui est le véritable trouble-fête ? L’être humain qui s’installe un partout ? Ou les créatures qui, faute de nourriture dans leur espace naturel, cherchent à vivre au-dehors ? Sur ce constat, en route pour Galar ! Les adieux des Goupilou à leur ami, Flambino, furent émouvantes au possible.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑