Anime En Route Pour Galar

Published on décembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon 04 : En Route Pour Galar !

C’est un nouveau jour qui se lève à L’Institut Sakuragi ! Et comme d’habitude, Sacha et Pikachu font les imbéciles dès le matin. « Ils ont vraiment remporté une ligue ? » s’interroge Go alors que le duo ne cesse de bouger dans tous les sens. « C’est plus efficace pour se brosser les dents ! » affirme Sacha. Ettt les voilà étourdis à la première heure. « De mieux en mieux… ». […] Sacha n’a même pas pu toucher à son petit déjeuner que Go l’amène de force dans le laboratoire du professeur Sakuragi ! En cause —> Une information qui vient de lui parvenir et concerne un phénomène de « Gigantification » de Pokémon. « En effet… » confirme le scientifique. « On appelle cette altérité le Gigamax et il n’y a que dans la région de Galar que l’on peut l’apercevoir ! ». WOW !!! La tentation est trop forte pour Go et désormais Sacha, avide de découvertes en tout genre. « C’est décidé ! » déclare Go. « En route pour Galar !!! ». Région industrielle où Pokémon et Humains ont appris depuis longtemps à travailler main dans la main.

En Route Pour Galar

Il fallait bien que l’on y aille un jour —> Galar ! La nouvelle région de Pokémon Épée X Bouclier ! Ça me rappelle d’ailleurs qu’il faudrait que je me bouge les fesses… Je n’ai toujours pas obtenu mon premier badge. Enfin ! Cet épisode, en plus de nous faire découvrir une contrée très british dans l’esprit, nous introduit à Flambino ! Le Pokémon Lapin bourré d’énergie qui court partout ! Une rumeur veut que ses petites gambettes portent chance. D’où sa rencontre avec Go ? Lui qui souhaite ardemment rencontrer Mew ! Quitte à trahir sa promesse d’en faire son premier Pokémon… De toute manière, il est impossible que le Pokémon Fabuleux accepte de suivre un humain. Pour revenir à Flambino, j’ai aimé le parallèle fait avec ces animaux qui, cherchent à se sustenter en s’aventurant en ville. Qui est le véritable trouble-fête ? L’être humain qui s’installe un partout ? Ou les créatures qui, faute de nourriture dans leur espace naturel, cherchent à vivre au-dehors ? Sur ce constat, en route pour Galar ! Les adieux des Goupilou à leur ami, Flambino, furent émouvantes au possible.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑