Jump Environnement De Paix

Published on novembre 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1280 : Un Environnement De Paix

Ippo a beau avoir démontré qu’il est devenu plus fort grâce à des poids qu’il porte sur lui quasi constamment, rien n’y fait. Cet environnement de paix qui est le sien, sans combats de boxe ni entrainements sur le ring, semble lui convenir parfaitement. Pourtant, il n’y a qu’à jeter un oeil sur son sourire en fin du chapitre pour y déceler un profond regret. Ippo n’en a pas encore conscience et cela viendra probablement avec le temps. Ou, plutôt, cette période calme lui est nécessaire. Vivre paisiblement aux cotés de Kimi. Pêcher. Aider sa mère. Ne plus avoir à composer avec le danger inhérent qu’incombe la boxe. Il faut que notre héros embrasse cette nouvelle vie afin de définir par la suite ses prochains objectifs. Soit la fin de la retraite.

Pourquoi en suis-je sûr ? Déjà parce que ce manga s’appelle Hajime no Ippo, ahah. Ensuite parce que les signes qui tendent vers une reprise du combat s’accumulent petit à petit. Subtilement mais sûrement. En attendant, j’ai envie de savoir comment vont évoluer (et se terminer ?) les carrières de la génération Ippo. Sendo, Mashiba, Vorg, Miyata, Itagaki, Imai, Hoshi… Ça en fait du monde ! Pour l’heure, le focus se concentrera sur le Tigre de Naniwa. Or, vu son statut et son importance grandissante, j’admets avoir de plus en plus peur sur la suite des évènements. Morikawa nous amène t-il vers une tragédie face à Gonzales ? Ou s’agit-il de nous préparer à une retraite forcée face à Martinez ? « J’ai senti que je l’avais touché ! Si je l’emporte contre Gonzales, je veux pouvoir ressentir ce sentiment à nouveau ». Un environnement de paix n’a jamais été le motto de Sendo. Et cela pourrait causer sa fin. Allez, la suite ! Il se peut que nous ayons à composer avec quelques chapitres de transition avant l’affrontement des monstres.

Environnement De Paix

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑