Jump Mécanique Du Temps

Published on septembre 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 121 : La Mécanique Du Temps

Même en s’accrochant, difficile d’appréhender l’ampleur des révélations qui se décantent dans ce chapitre. Ainsi donc Eren, lorsqu’il est entré en contact avec Zeke et l’Axe, serait parvenu à voyager dans le passé et à manipuler son père. En le poussant à tuer Frieda Reiss, possesseure du Titan Fondateur, ainsi que toute sa famille mise à part Rod Reiss (le père de Historia). Tout ça parce qu’il aurait vu distinctement son futur après avoir touché la main de Historia il y a quatre années de ça. Wow ! Je ne sais pas encore si Hajime Isayama est allé trop loin ou si l’on attestera de la surpuissance de l’écriture après avoir tout digéré calmement. De ce que je comprends, Eren est parvenu à influer son père non-seulement au moment d’assassiner Frieda mais aussi avant. Lorsqu’il était enfant et que Grisha lui affirme qu’il lui montrera ce qui se trouve dans la cave dès son retour. À y repenser, il est vrai que ce passage m’avait intrigué vu la coïncidence dramatique qui surgit juste après avec l’attaque de Shiganshina. Je pensais qu’il s’agissait d’une facilité scénaristique. Il était question de mécanique du temps.

Mécanique Du Temps

Allez savoir comment mais le Titan Assaillant permet de voyager à travers l’espace-temps dès qu’il se retrouve en contact avec du sang royal. L’espace-temps mais aussi la mémoire puisque Eren fait en sorte de ne pas montrer à Grisha que sa femme a été tuée lors de l’assaut. Afin qu’il mette en place un plan que l’on devine terrible puisque Grisha implore à Zeke de stopper Eren. Que veux t-il accomplir ? Le Grand Terrassement, sans doute. Mais à une échelle définitive plutôt que préventive ? Et que va t-il se passer désormais ? Comment Eren compte t-il stopper Ymir maintenant que Zeke, seul possesseur du sang royal, lui a ordonné de mettre en place l’euthanasie du peuple eldien ? Beaucoup de questions. Encore, ahah. Mais j’ai l’impression que, pour une fois, la mécanique du temps pourrait être décortiquée avec un certain succès. Eren semble être un Bran (Game of Thrones) en version réussie. Allez, la suite ! J’ai presque envie de revoir les trois premières saisons…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑