Mangas Pays Des Wa

Published on septembre 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece Tome 91 : Le Pays Des Wa

Pays Des Wa

Pourquoi un babouin géant muni d’un sabre et un chien étrange se font-ils la guerre ? « Je ne sais pas quel genre d’animaux sauvages vous êtes… » les prévient Luffy. « Mais tâchez de ne pas abimer mon bateau, c’est compris ?! ». Satané poulpe ! S’il ne s’était pas agrippé à Luffy-kun, celui-ci aurait pu rejoindre Nami, Sanji, Carrot, Chopper et Brook sur la rive ! Désormais, le voilà paumé. Pour ne rien arranger, sa carte de vie est perdue. Mais alors que le capitaine du Thousand Sun se demande comment il va rejoindre ses ami(e)s, ne voilà t-il pas qu’un ennemi tente de l’abattre ! Malheureusement pour ce pauvre type, Luffy dispose d’un sens inné du Haki de L’Observation depuis sa victoire contre Katakuri. En moins de deux, le binôme des affreux qui le visait est à terre. « Tu t’occuperas du Komainu plus tard ! » ordonne l’un des hommes. « Babouin, attrape ce type ! ». « Tu veux vraiment te battre ? » le prévient Luffy. Et un babouin apprivoisé, un ! Sur ce, il est temps de faire connaissance avec la petite Otama du Pays des Wa !

Pays Des Wa

Pays Des Wa

Cet arc au Pays des Wa s’annonce particulièrement sympathique ! Et qui dit nouvel arc dit myriade de nouveaux personnages ! Dont la ravissante Otama qui possède un fruit du démon redoutable puisque lui permettant d’apprivoiser n’importe quelle bête sauvage. Un dango extrait de sa joue et hop ! Pour peu que la créature ne le gobe, Otama sera sa nouvelle maitresse ! Et le plus fou est que cela semble fonctionner sur les Gifters. Ces laquais de Kaido ayant ingéré un Smile (fruit du démon artificiel type Zoan). Forcément, on se demande si le pouvoir de Otama fonctionne également sur les utilisateurs de Zoan. Pour rappel, un Zoan permet à quelqu’un de se transformer en animal ou en hybride (moitié humain, moitié animal). Si tel est le cas, Otama pourrait réaliser un tour de force en parvenant à apprivoiser Kaido lui-même ! Puisqu’il semble avoir ingéré le Zoan Mythique du Dragon. Pas étonnant que Otama-kun ne soit la proie du Yonkou ! Heureusement que Luffy est dans la place, huhu…

Mais retour à nos nouveaux persos ! Vous l’aurez compris —> Kaido et l’actuel shogun, Orochi Kurozumi, ont fait de Wano une contrée corrompue et divisée. Là où le précédent shogun, Oden Kozuki, était parvenu à faire du Pays des Wa un havre de paix. En remettant de l’ordre dans la région de Kuri autrefois connue pour abriter les pires scélérats. Un « no man’s land » que Oden aura redressé grâce à sa force et un charisme imposant. C’est grâce à cet exploit que le précédent shogun de l’époque, Sukiyaki Kozuki, lui accorda le titre de Seigneur de Kuri. Plus tard, Oden devint shogun et Kuri, autrefois honni, se transforma un lieu libre et joyeux qui permit de connecter l’ensemble des régions de Wano. En plus de bâtir la Ferme du Paradis qui nourrit l’ensemble de la population. De fait, tout était parfait jusqu’à ce que Kaido n’intervienne.

Pays Des Wa

À cause d’une trahison de Orochi, le shogunat fut anéanti et le clan Kozuki laissé pour mort suite à la mort tragique de Oden. J’imagine que l’on aura un gros flashback sur le pourquoi du comment. En attendant, nous savons que sa femme, Toki Okuzuki, disposait d’un fruit du démon capable de voyager dans le temps. Mais uniquement dans le futur. C’est cela qui lui a permis de sauver les vies de son fils, Momonosuke, ainsi que celles de Kinemon, Kanjuro, Raizo et Okuki. Samouraï qui est venue en aide à Otoko avec Otsuru (la femme de Kinemon) alors que celle-ci avait entrepris de boire la rivière de Kuri empoisonnée. Merci les Usines de Smile qui polluent tout mis à part Bakura (la ville des fonctionnaires) et la Capitale Florale. Lesquelles se sont appropriées la Ferme du Paradis pour leur compte. Vous l’aurez compris —> Il y a énormément d’informations à digérer sur ce tome mais Oda parvient à nous captiver quoiqu’il en soit. La panique de Law. La puissance de Ashura Doji (désormais connu sous le pseudonyme de Shutenmaru) capable de surpasser Jack, l’une des trois Calamités. Luffy et Zoro qui ont d’ores et déjà provoqué Kaido en défi. Le Pays des Wa promet d’être l’un des arcs les plus fous de tout One Piece !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑