Jump Souvenirs Enfouis

Published on août 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 120 : Les Souvenirs Enfouis

Souvenirs Enfouis

En voilà un chapitre bien étrange ! Comme on pouvait s’en douter, Eren n’est pas mort. Ou plutôt, Zeke est parvenu à entamer un contact physique avec lui (sa tête décapitée pour être précis) avant que la vie ne s’échappe totalement de son corps. D’où la possibilité de faire appel au pouvoir du Titan Fondateur. Reste à savoir qui pourra contrôler Ymir, ancêtre des titans. Zeke ? Lequel prétend avoir trouvé une parade en vue s’approprier le Pouvoir Carfinal. Eren ? Lequel s’apprête à dérouler calmement son plan à son grand frère en lui montrant les souvenirs enfouis de leur père, feu Grisha (pas si horrible que ça). Ou Ymir qui, dès le départ n’a jamais eu l’intention de se laisser contrôler par qui que ce soit. Pour l’heure, la deuxième option parait la plus probable vu que Eren est déjà parvenu à contrôler des titans par le passé. En entrant en contact avec Dina Fritz « par hasard ». Seulement voilà, s’agissait-il vraiment d’un hasard ?

Nous avons vu dans les chapitres précédents que Ymir semblait doté d’une volonté propre. Allant jusqu’à ressusciter Zeke alors qu’il venait de se faire tuer par Levi. Et si Ymir avait besoin des frères Jaeger ? Et si la jeune fille ayant « passé un pacte avec le démon » disposait d’une volonté propre au point de s’infiltrer dans les souvenirs enfouis de son peuple ? Le Roi Eldien de l’époque ne serait ainsi pas responsable du lavage de cerveaux suivi d’une isolation des Eldiens sur L’île du Paradis. Ymir aurait elle-même imposé cette volonté. Reste à savoir dans quel but. J’ai du mal à croire en la version d’une Ymir esclave. Comme quoi il s’agirait de sa véritable forme. Tenez-le vous pour dit —> Il va falloir s’accrocher dans les chapitres à venir ! Lors de la rencontre Zeke X Eren, j’ai eu du mal à démêler le vrai du faux . Allant jusqu’à m’apostropher lorsque Zeke affirmait contrôler le Pouvoir Cardinal, ahah. Ça aurait été tellement facile de justifier « l’ordre de ne pas déclencher le Grondement » par un « J’ai passé beaucoup de temps avec Ymir du coup j’ai annulé l’ordre lol ». Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑