Séries Tout Me Sourit

Published on août 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Black Mirror S05E03 : Tout Me Sourit

La vie fourmille dans la cantine du Lycée Ritman ! Tant et si bien que certaines élèves préfèrent se plonger dans leur smartphone. Rachel, par exemple, contemple le nouveau clip de Miley Cyrus —> « Tout Me Sourit ». Ettt c’est la sonnerie. Dans les couloirs, la jeune fille aperçoit une affiche pour un concours de talents. « Pas pour moi » se dit-elle. […] « Ça a été l’école ? » lui demande son père. « Ça peut aller ». « C’était des amis à toi, devant le bahut ? ». « J’en sais rien. Personne ne m’a parlé pour l’instant ». « Ça s’arrangera, ne t’en fais pas ». En tant que nouvelle élève, un temps d’adaptation est toujours nécessaire avant que tout ne rentre dans l’ordre. […] Depuis un certain temps, Rachel ne sourit que lorsque Ashley O apparait dans un clip ou une émission de télévision. Qu’est-ce qu’elle l’envie ! Pouvoir véhiculer des valeurs positives avec un tel dynamisme et un charisme si limpide ! Pas étonnant que ses musiques viennent de ses rêves. « Si seulement je pouvais avoir ne serait-ce que le quart de son courage ». À ce moment-là, Rachel ne se doutait pas qu’une telle ambition allait pouvoir devenir réalité grâce à Ashley Too —> Nouveau compagnon intelligent basé sur la personnalité fantastique de Ashley O ! « Tout me sourit ».

Tout Me Sourit

La tante de Ashley O est maléfique. Conditionner sa nièce depuis sa tendre enfance afin qu’elle devienne le parfait produit marketing. Et qu’importe si cela ne correspond aucunement à ce que Ashley est vraiment. Qu’importe si cela la détruit petit à petit. Qu’importe s’il lui faut droguer Ashley en la conditionnant à obéir à ses injonctions via des cachets illégaux. Tant que les recettes sont au rendez-vous et que Catherine réalise son rêve brisée par l’intermédiaire de Ashley. Le passage où Ashley est mise dans le coma afin que son cerveau soit exploitée par un ordinateur capable de restituer sa voix et moduler ses paroles. Brr ! Un véritable cauchemar. « Tout Me Sourit » ne pouvait pas être plus mensonger. Et ne parlons pas de cette représentation holographique censée assurer les tournées maintenant que Ashley est un légume. Heureusement, et c’est une chose de plus en plus commune dans Black Mirror, l’oiseau en cage finit par être libérée grâce aux efforts conjugués de Rachel, sa grande soeur, Jack, et Ashley O ! L’un des meilleurs épisodes de BM. Oui, il y a un Happy Ending ! Et alors ? Hang The DJ et San Junipero se terminaient bien eux-aussi. Ça ne les a pas empêché d’être sublimes. Puis quelle rétrospective de la carrière actuelle de Miley Cyrus (ex-Hannah Montanah). Quelle critique pertinente de l’industrie de la musique mainstream… S05 validée ! Et de loin.

8/10

*Coup de Coeur*

S05 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑