Jump Porco Galliard

Published on juillet 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 119 : Pour Toujours À Tes Côtés

Porco Galliard

Potentiellement l’un des chapitres les plus fous de toute l’histoire du manga. Même si je suis quasi-persuadé que Eren n’est pas mort. Celui-ci a beau être devenu un anti-héros depuis l’attaque sur Revelio, il n’en demeure pas moins le personnage principal de Shingeki no Kyojin. Le faire tuer par une attaque sniper de Gaby Braun serait sacrément osé de la part de Hajime Isayama. Mais il en est capable ! S’il estime que cela sert la trame principale (dont il a imaginé la fin depuis belle lurette), Eren mourra ici et maintenant. Ce qui est en tout cas acquis —> Dot Pixis, commandant en chef de la Garnisson et Commandant Suprême des Trois Divisions Militaires depuis l’assassinat de Dhalis Zachary, a été transformé en titan. De même que Nile Dawk, commandant des Brigades Spéciales. Porco Galliard, de son coté, a décidé de se sacrifier afin de sauver Falco Gleis transformé en titan suite au cri sans pitié de Zeke. Après avoir vu un souvenir de son frère, Marco Galliard, en train d’admettre avoir évincé Porco pour Reiner en vue de le sauver. Enfin, Kord Gleis, grand frère de Falco, meurt en refusant de quitter ses cotés alors qu’il se transformait. Damn ! Ça en fait un carnage.

Porco Galliard

Porco Galliard

Quid de Mikasa et Armin ? Occupés à affronter Peak, le Titan Charrette, et les soldats de Mahr qui la soutiennent. Dans mon esprit, je me suis toujours dit que si Eren devait mourir, ce serait des mains de Mikasa. Celle qu’il aime au plus profond de son coeur et vice-versa. Enfin, je crois… Reste que j’ai du mal à voir Gaby être celle qui mettra un terme aux desseins meurtriers de Eren. Bref ! J’aimerais revenir sur la mort de Porco Galliard. Prendre la décision de se sacrifier pour Reiner qu’il a toujours détesté (puisque indirectement responsable de la mort de Marco) peut paraitre absurde. Mais dans la tête du jeune homme, il s’agissait de prouver à tous (et surtout à lui-même) qu’il sera toujours un meilleur candidat que Reiner. Voilà pourquoi il a décidé d’agir exactement comme l’a fait Marco lorsque Ymir, alors transformée en titan, s’était jetée sur lui. Pauvre Reiner. Lui qui ne demande qu’à mourir pourrait bien être l’un des derniers survivants. Je me demande combien de temps il reste avant la fin.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑