Jump Gleis

Published on juin 11th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 118 : Les Dieux Sont Avec Nous

J’ai l’impression que nous avons affaire à ce genre de chapitre clé qui précède un drame inéluctable. La confession amoureuse de Falco Gleis à Gaby Braun ne peut signifier que deux choses. Soit Zeke va utiliser le peu de force qu’il lui reste pour crier et déclencher la transformation titanesque de celles et ceux ayant bu le vin contaminé (Falco inclus). Soit nous aurons le droit, en fin de manga, à un couple Gaby X Falco coulant des jours heureux sur le Paradis Eldien. Allez savoir ce qu’il se trame dans l’esprit de Hajime Isayama mais j’ai l’impression que nous nous dirigeons vers une fin à la fois sombre et remplie d’espoir. Sombre parce que tous les personnages que nous avons appris à aimer périront à coup sûr. Remplie d’espoir parce que leur sacrifice aura permis aux vivants de continuer à prospérer. Eren souhaite t-il vraiment participer à un génocide « doux » ? En interdisant aux Eldiens de se reproduire ? Ou Armin a t-il deviné juste en affirmant que Eren ne fait que prétendre être du coté de Zeke ? En vue d’obtenir le pouvoir du Titan Originel et déclencher l’assaut des Titans Colossaux du District de Shiganshina.

Lesquels viendraient rapidement à bout de l’alliance Mahr X Armées du Moyen-Orient. Annihilant ainsi toutes velléités belliqueuses pour au moins 50 ans. Bref ! Nous n’en sommes pas encore là. Il se peut que Zeke ait véritablement été assommé par le tir du Général Magath. Ou du moins suffisamment sonné pour permettre à Kord Gleis, son frère, Falco, et Gaby de le rejoindre. Accepterait-il de ne pas crier pour sauver la vie de Falco ? Vu la nature extrêmement cynique de Zeke, je n’en suis pas sûr. Quoiqu’il en soit, cette guerre remplit ses promesses avec de nombreux coups d’éclat des deux côtés. Sans nul doute le moment fort de cet arc post-attaque de Revelio. D’ici les prochains chapitres, de nombreux personnages seront amenés à mourir. Reste à savoir qui et comment. Il n’y a pas de dieux. Seulement des esprits et coeurs vaillants.

Gleis

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑