Anime Un Héros

Published on juin 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man S02E09 : Un Héros

Un Héros

« J’ai entendu ton appel à l’aide, Suiryu… » lui dit Saitama alors que le malheureux pleure à chaudes larmes. « Tu t’es bien débrouillé. Je m’occupe du reste ». « Un héros, tu dis ? » s’amuse Bakuzan. « Tu te pointes ici pour essayer de te faire un nom ? Ne me fais pas rire ! Tu ne réalises même pas à quel point tu ne vaux r… ». C’est à partir de cet instant que Bakuzan réalisa que le héros en question n’était autre que ce « Charanko » l’ayant mis K.O. sur le ring. « Huhhhh ?!! ». « Huh ? On s’est déjà rencontré ? » s’interroge Saitama. « Toi !!! » rugit celui qui est désormais un monstre de niveau Dragon. « Maintenant que j’ai évolué, tu vas souffrir un maximum !!! ». Ettt c’est le coup de pied. « Ho, vous-aussi ? » se contente de répondre Saitama alors que Grimasse, Ling Ling et Zakos gisent par terre. « Tu as résisté à mon attaque ? » s’étonne Bakuzan en répliquant par un autre coup. « Alors que dis-tu de ç… ».

Même en faisant tout pour ignorer la réalisation médiocre de cette S02, difficile de ne pas faire la moue. Quand bien même cet épisode sauve les meubles grâce à la très belle écriture de ONE. Premier éclat —> L’intervention magistrale de Saitama qui, après avoir disposé de Bakuzan, nous sert la tête de Gouketsu sur un plateau d’argent. Histoire de montrer une énième fois à quel point personne ne pourra être à sa hauteur. Ce qui nous amène au deuxième éclat —> Le discours de King après avoir assisté au bureau des larmes de Saitama-kun. Certes, son mal être est légitime. Depuis le tout premier épisode, nous voilà face à un héros qui se sent vide. Parce qu’il est devenu invincible et indestructible. Plus rien ne peut le faire vibrer et il ne pourra jamais dépasser ses limites vu qu’il n’en a plus. Pourtant, King lui fait remarquer à quel point le Héros Ultime est bien plus qu’un corps parfait. Il s’agit d’incarner un symbole moral auquel tout le monde puisse se rattacher et, ce à jeu-là, Saitama est loin d’avoir atteint un tel prestige. Ne serait-ce que par le fait qu’il « s’ennuie à mourir » alors que tant de personnes ont besoin de lui. Allez, la suite ! Pauvre Garou…

7/10

Un Héros

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑