Anime Midori

Published on juin 11th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E22 : L’Amour D’Une Mère

Pour la deuxième fois consécutive, Tahomaru a perdu face à son grand frère. Et, se faisant, failli à son devoir d’héritier protecteur de la province de Kaga. Quel affront. « Lâchez-moi !!! » crie de son coté Dororo alors que le guerrier de l’ombre de Daigo Kagemitsu l’empoigne fermement. « Grand frèreeee !!! ». […] « Qu’est-ce que tu fous là ? » demande un homme au Docteur Jukai. « Il faut que je fasse quelque chose » répond celui-ci. « Alors qu’une guerre se profile à l’horizon ? T’as envie de mourir, toi ! ». « C’est ce que j’essaye de savoir, justement ». Mais alors que son interlocuteur s’apprête à poursuivre la conversation, des cris d’enfant le coupent en plein élan. Les cris de Dororo. […] Hyakkimaru hurle de rage. Non-seulement Kaga lui a dérobé son corps mais il lui manque désormais Dororo. « Je vous tuerai tous !!! ». Midori, cette jument sacrifiée sur l’autel d’une guerre qui ne la concernait pas, ne pouvait pas être plus en phase avec le désir de revanche de cet être étrange. Il est temps de s’allier.

Midori

Midori

Un épisode bien douloureux. D’un coté, Tahomaru, Mutsu et Hyogo ont accepté de livrer leurs âmes aux démons en échange d’un pouvoir capable de tuer Hyakkimaru. De l’autre, celui-ci s’est livré à un carnage en s’associant à Midori. Cette fois-ci, c’est le dernier combat. Quand bien même j’entretiens l’espoir que Oku Ojiya, la mère de Hyakkimaru et Tahomaru, parvienne à empêcher cet ultime bain de sang. De même pour Dororo qui devra tout donner en vue de ne pas voir son grand frère devenir un démon. À moins qu’il ne le soit déjà ? Après tout ce sang versé… Ceci-dit, nous sommes en guerre. Ce qui n’enlève en rien au fait que tuer des humains ne soit pas la même chose que tuer des démons. Et encore, nous avons vu par le passé que certains d’entre eux avaient un bon fond. Plus que deux épisodes avant la fin de Dororo ! Et j’ignore toujours si cela se terminera bien ou mal. La marque du vénérable Osamu Tezuka.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑