She-Hulk S01E01 : Virer Au Vert

« Quelle est la responsabilité des êtres dotés de super-pouvoirs ? » s’interroge Jen. « Ont-ils seulement l’obligation de faire attention à bien les utiliser ou doivent-ils être contraints de protéger celles et ceux qui n’en ont pas les moyens ? ». Ici, pour sa plaidoirie, l’accusé a usé de ressources illimitées, politiques et financières, pour s’enrichir aux dépens de la sécurité publique. Ce qui a entrainé la mort de plusieurs personnes innocentes. « Tout ça parce qu’il pensait être au-dessus des lois… » poursuit l’avocate. « Tout ça parce qu’il était certain que son pouvoir le protégerait des conséquences de ses actes ». Au juré de montrer au monde que ce type d’acte ne doit pas rester impuni. Bien ! Il ne reste plus qu’à répéter ces mêmes mots devant un vrai juré. Et ne pas virer au vert. « Tout a commencé il y a quelques mois de ça ».

Ainsi la combinaison génétique de Jen a t-elle permis de totalement guérir le bras de Bruce… Intéressant ! En revanche, c’est moi ou les effets spéciaux en ont pris un coup ? Ce qui, dans le cas de She-Hulk, risque de poser problème vu que les FX font partie inhérente de la trame. J’avais ouï dire que Disney se trainait la réputation d’épuiser les maisons d’effets spéciaux et ce que l’on voit  là en est peut-être la conséquence. J’espère que ce sentiment de Uncanny Valley ne sera pas trop pesant.

Vert

Au moins l’alchimie et la rivalité entre Jen et Bruce vaut-elle son pesant de cacahuètes ! Et on apprend certaines choses sur l’après-Blip de cinq ans. Le fait, par exemple, que Bruce et Tony aient construit ce repère « paradisiaque » en vue de se reconstruire un tant soit peu. De même, j’apprécie l’opposition idéologique entre Bruce qui pense qu’être un Hulk signifie être un Héros et Jen qui souhaite avant tout reprendre son train de vie. Le fait qu’en tant que femme, sa maîtrise des émotions eu égard au danger environnant soit bien plus poussée que celle de Bruce fait sens. Virer au vert ou virer normale, telle est la question. Oh, et ce quatrième mur traversé de tant à autre ? J’adore ! À voir comment se présentera la suite.

Vert

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires