One Punch Man 215 : Un Repos Bien Mérité

Repos
Repos

Que d’émotions. Après sept années absolument incroyables, l’arc de L’Association des Monstres et de Garou Le Chasseur se clôt. Inutile de préciser que j’ai eu les larmes aux yeux en voyant Bang réhabiliter petit à petit son bon à rien de fils. « Et ?… » proteste Garou. « T’es pas mon père à ce que je sache ! ». « La solution la plus aisée pour devenir parent est de faire des enfants » répond le vieil homme. Autrement-dit, n’importe qui peut devenir un père ou une mère pour peu qu’il/elle ait la capacité de procréer. Même les personnes les plus négligentes si ce n’est pires encore. Être Parent, c’est bien plus que ça. C’est s’assurer que son enfant parviendra à réaliser ses rêves et le protéger de son mieux jusqu’au bout du bout. Ensuite, seulement, viendra le « Repos ». Cela, Bang l’a bien compris et Garou aussi. Quand bien même il ne l’admettra pas de sitôt. Satané morveux, ahah.

Et que dire de Tareo ? Lui-aussi a grandi ! Et il a non-seulement appris à se défendre contre ses bullies mais a également compris que la rancune à leur égard était inutile. Fichtre, même Waganma a muri ! In fine, je pense que quasiment chaque protagoniste de ce long arc a appris bien des choses. Et, oui, je fais également référence à Psykos qui pourrait, soyons fous, prendre le même chemin que Genus et Armored Gorilla de la Maison de L’Évolution. Puis on en parle de cette scène de bonheur entre Saitama et Genos sur la plage ? Un repos bien mérité. Et c’est moi ou l’ombre que l’on aperçoit à la fin du chapitre appartient à… Rover ?! Un bébé Rover, ahah. Mais on a déjà vu qu’un monstre, après une cinglante défaite, pouvait rapetisser de manière significative (ej Phoenix Man qui est devenu un poussin). Imaginez un bébé Rover adopté par Saitama et Genos… MWHOHOHO ! Sur ce, merci ONE ! Merci, Yusuke Murata ! Un mois de pause et une officialisation de la saison 3 ! La vie est belle, n’est-ce pas ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

Ça fait plaisir de voir Garou en tant que « gentil » même si je l’aimais bien en tant que « méchant », mais n’empêche que son développement est tout de même incroyable, rare un personnage de manga ne m’aura autant impressionner que Garou que ce soit en terme d’écriture ou en puissance. Seul Madara et Kaido m’auront tout autant marqué.

Apparemment il va remplacer Bang en tant que héro… mmh ça va faire bizarre sachant que Garou a toujours détester les héros mais bon hâte de voir comment tout ça va se dérouler. Je me demande bien sur quoi le prochain arc va basculer. God probablement ?