One Piece 1057 : Le Dernier Acte

Dernier Acte

Ho, la déception… Ho, la gigantesque Carrot (hehe) que vient de nous servir Oda ! Yamato ne rejoindra PAS la Mugiwara Team ! Et après avoir teasé sa venue durant de longs mois, autant vous dire que je l’ai mauvaise ! J’en parlais d’ailleurs dans le précédent chapitre mais je ne pensais pas que cette crainte allait se matérialiser pour de bon. Le seul réconfort que je pourrais avoir serait que Carrot se soit à nouveau infiltrée sur le Thousand Sunny. De la même façon dont elle s’était infiltrée sur le bateau lors de l’arc Zou. Là, et seulement là, pourrais-je tarir en partie mes larmes, ahah. Pour l’heure, ce dernier acte de Wano aura définitivement été mi-figue mi-raison à mes yeux. Non pas à cause du faux espoir entretenu autour de Yamato mais plutôt sur la prévisibilité générale de la trame. À aucun moment n’ai-je été véritablement surpris quant au déroulement des gros évènements. Tout comme les précédents arcs, Luffy a vaincu le big boss, Zorro a vaincu le N°2, Sanji le N°3. Les méchants ont été terrassés et les gentils ont triomphé. Et c’est « ok ».

Je sais, depuis longtemps maintenant, que One Piece restera fidèle à l’ADN shonen qui a fait le succès de bon nombre de mangas jusqu’à aujourd’hui. Ce sont simplement mes attentes qui ne correspondent pas avec la volonté d’Eichiro-san. Wano aura été la dernière désillusion. Je vais désormais me « résigner » et savourer la litanie de qualités que renferme One Piece. Combien de temps durera le dernier acte ? Quatre à cinq ans, peut-être ? Ça va déménager dans tous les cas ! Et peut-être qu’à la toute-fin, Yamato se joindra à la danse. Aux cotés de O-Tama qui a fait savoir à Luffy qu’elle le rejoindrait une fois qu’elle serait devenue kunoichi. En attendant, adieu Wano ! Et merci, Oda, pour tous ces moments épiques et touchants !

Dernier Acte

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

Wano restera une déception jusqu’au bout et le seul truc de bon qu’on pourra en tirer de cet arc c’est la prestation de Kaido, le développement de Yamato, quelque moment épique et badass, et la puissance impressionnante de King ainsi que l’évolution du monster trio le reste c’est poubelle pour moi.