Shaman King S02E25 : Le Pouvoir Des Étoiles

À la fois immense et sublime. Voilà ce qu’inspire l’Over Soul du Great Spirit formé par Hao sous les yeux des cinq guerriers. « Luttez autant que vous voudrez… » leur fait savoir le Shaman King. « Vos cinq esprits ne sont rien d’autre que les forces naturelles de la Terre face à l’immensité de l’univers ». Autrement-dit, Hao détient dans ses mains le Pouvoirs des Étoiles. Voilà pourquoi il est capable de former une boule d’énergie semblable à l’intensité du soleil. « Champ Magnétique ! » invoque de suite Ren. « Les radiations gama qu’il renvoie sont hors-norme ! ». « Proéminence ! » enchaine Hao alors que d’immenses colonnes de flammes s’élancent vers nos cinq camarades. « Choco ?! » se prépare Horohoro. « Combo de Glace et de Vent ! » complète Chocolove. « Comète ! » rugit Hao. « Volcan ! » riposte Lyserg. « Météores !!! » hurle Hao. « Qu’est-ce que je peux faire ?! » panique Yoh. « Qu’importe ! J’en invoque au pouvoir de la Terre ! Gravité !!!! ». Que le dernier combat commence. « Donnons tout ce que nous avons, les amis !!! ».

Pouvoir Des Étoiles

Une joute finale très belle et très shonen, ahah. Mais je trouve qu’à même le Great Spirit, ce rassemblement d’âmes disparues fait sens. De même que la maxime comme quoi l’Amour et l’Amitié triomphent de tout. Tout particulièrement l’Amour d’une mère. Au fond de lui, Hao n’a jamais voulu détruire l’Humanité. Voilà pourquoi il a fait en sorte que Opacho ne disparaisse pas. Lui et tous ceux qui lui montrent comment devenir le meilleur des rois.

Pouvoir Des Étoiles

« Parce que la haine rend aveugle, tu ne t’es pas rend compte que ta mère était présente à tes cotés durant toutes ces années » lui expliquent Ohachiyo, son premier esprit, et Pascual Abaj. « Et hair l’humanité revient à se hair soi-même » conclut si brillamment la mère de Hao. « Tout comme leur pardonner revient à se sauver ». La transition vers une ellipse de plusieurs années alors même que la conclusion n’était pas terminée m’avait déboussolée la première fois. Il n’empêche —> Quel plaisir de revoir nos protagonistes dans la vie adulte ! Certains ont fondé une famille, d’autres vivent leur vie au jour le jour. Une certitude —> Le Pouvoir des Étoiles ne les a pas quitté.

Comment Diable Ren a t-il fini en couple avec Iron Maiden ?! Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour voir comment a débuté leur histoire… Il n’empêche que cette fin n’est pas si joyeuse que ça puisque sept ans plus tard, Yoh et ses comparses ont compris que l’humanité finirait par détruire leur planète. « Hao ne fait qu’observer en espérant que l’on crée un miracle ». Autrement-dit, à nous de jouer ! Faisons en sorte que le Pouvoir des Étoiles triomphe de tout ! Quid de mon avis final ? Disons que ce fut une adaptation à la réalisation moyenne, certes, mais dotée d’une âme certaine. Je n’en demandais pas plus.

Pouvoir Des Étoiles

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires