Shaman King S02E24 : Le Périple Des Guerriers

Le moment est venu pour Yoh d’affronter son senpai, Silva. À même la plantation du Glacier. « Tu m’as l’air déterminé… » observe Silva. « Pas étonnant que tu sois arrivé si loin ». Voilà ce qu’implique le fait de combattre par amour d’autrui. « Moi-aussi, je suis capable d’un tel exploit, Yoh-kun ». « Over-soul… » se contente de répondre un Yoh aux larmes. « White Swan ! ». D’ici quelques instants, l’un d’entre eux disparaitra. « Et j’ai le pressentiment qu’aujourd’hui est un beau jour pour mourir… » se dit Silva en son for intérieur. « Viens à moi, Yoh !!! ». […] Que son élève a grandi. « Tu restes trop doux, ceci-dit… » lui fait-il savoir après avoir été transpercé au torse. « Cette moindre hésitation finira par te coûter la vie… Bien qu’elle soit ta plus grande force ». Que le périple se poursuive.

Périple

« Vous êtes mon meilleur foyer ». Ryuu ne pouvait pas mieux définir le concept d’Amitié et d’Amour ! Il est évident que Silva et bon nombre de ses camarades Apaches n’ont pas combattu à fond. D’où leurs défaites qui, plutôt que d’affaiblir nos héros, les ont renforcé de plantation en plantation. Avec un ultime round mené par l’adorable Rutherfor qui nous informe que la technologie Apache émane… d’un alien ! Et cette conclusion terrible comme quoi « Toute la technologie du monde ne parviendra jamais à réparer les faiblesses du coeur ». Le Shaman King a t-il vraiment été crée en vue de trouver une issue à ce problème ?

Si tel est le cas, la solution de Hao, à savoir éradiquer l’humanité à l’exception des Shamans, n’est forcément pas la bonne. Mais quelle force incroyable… Encore une fois, il est rare que l’on ait affaire à un nemesis aussi surpuissant ! Du début à la fin, Hao, ou ce qu’il en reste dixit Opacho-kun, a surclassé ses pairs. Notre héros inclus. Le voir absorber les âmes de la troupe aussi facilement a de quoi chambouler les coeurs ! Le périple des guerriers était-il insurmontable dès le départ ?

Voir Yoh, après qu’il ait fait constat sa mort, admettre ne jamais avoir porté l’humanité en son coeur, est une autre divergence forte de la part d’un shonen nekketsu. « Les êtres humain sont semblables à des cellules cancéreuses » déclare-il. « Détruisant la planète et se détruisant entre-eux ». Pourtant, la volonté de se battre demeure. Car c’est ce qui définie l’humanité. Que le périple des cinq guerriers continue ! « Faisons de toi un roi décent, Hao !!! ».

Périple

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires