Shaman King S02E21 : Ne Plus Regarder En Arrière

« Adieu, Bron… » décrète Lyserg à l’attention de l’Apache lui ayant permis d’entrer dans le Shaman Fight. « Et merci pour tout ». « Sauf que je ne suis toujours pas mort » réplique l’homme au sourire malicieux. Et c’est ainsi que Lyserg se fit empaler. « Manquer de vigilance à ce stade de la compétition… » enrage t-il avant de commencer à perdre conscience. « Impardonnable ! ». […] « Au vu des circonstances… » réalise Iron Maiden Jeanne. « Je vais devoir sortir de mon linceul ». « Parfait ! » exulte Bron. « Tu vas me permettre de mesurer ma puissance !!! ». « Guillotine » prononce la leader des X-Laws. « Perdre une main m’indiff… ». Mais Bron eut à peine le temps de terminer sa phrase qu’un autre instrument de torture lui enserra le crâne et les genoux. « Je te soignerai lorsque tout sera terminé » promet Jeanne. « Non ! » surgit Lyserg. « Vous ne gaspillerez pas votre furyoku contre lui !!! ». Oui, il est temps d’en finir avec son senpai. « Merci pour m’avoir protégé, Marco. Et encore merci pour tout, Bron ! ». Ne plus regarder en arrière. Jamais !

Regarder En Arrière

Les lunettes pare-balles de Marco ont peut-être assuré le Happy End de Shaman King, ahah. Autrement, j’aurais souhaité que Jeanne continue l’aventure mais ressusciter à nouveau Ren et Horohoro aura fini par épuiser son furyoku… Je n’imagine même pas à quel point ces deux-là doivent s’en vouloir. Dire que Lyserg les aurait rejoint s’il n’avait pas eu la bénédiction de Marco… Bref ! Cet ultime arc peut paraître précipité mais cela ne me dérange pas vraiment. Au contraire, je lui trouve un certain panache. Prenez la terrible mélancolie qui assaille les anciens partenaires de Hao.

Regarder En Arrière

Comment ne plus regarder en arrière lorsqu’on se voit dépourvu de foyer ? De la même manière, Jeanne réalise qu’avoir perdu le sens de la justice en tuant les « corrompus » l’a de facto privé de son grand rêve. De fait, seul Ren semble être prêt à lâcher ses démons du passé. Et il lui aura fallu mourir à plusieurs reprises pour y parvenir. Autrement, le fait que Opacho soit capable de lire dans les pensées (tout comme Hao et Anna) aura sans nul doute un rôle à jouer par la suite. Sachant que c’est Hao lui-même qui a confié le petit bout de chou à nos amis. Et si le nemesis avait besoin d’être sauvé sans être capable de l’admettre ? Allez, la suite ! Ce cliff de fin…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires