Shaman King S02E20 : La Force Des Apaches

Apaches

Le maitre et l’élève. « Malgré le peu de temps passés ensemble… » se confie Yoh en son for intérieur. « C’est l’impression que j’ai de vous, Silva-san ». Il n’empêche que pour l’heure, Silva est leur ennemi à tous. « Nous n’aurons pas suffisamment de Furyoku pour tous vous ressusciter… » prévient Ren alors que Ryuu s’inquiète de la puissance de l’Apache. « Et il va sans dire que si nous sommes incapables de tous les vaincre, aucun d’entre nous ne mérite d’être Shaman King ». « Si vous pensiez pouvoir progresser jusqu’à Hao sans sacrifier qui que ce soit… » ajoute Silva. « Vous vous êtes lourdement trompés ». […] « 10 heures… » leur annonce Pascual Abaj après que Silva ait rejoint son autel. « C’est la durée du sommeil au terme de laquelle Hao émergera ! Ensuite, le rituel prendra cinq heures ». Autrement-dit, Yoh et ses alliés vont devoir vaincre 10 redoutables Apaches en l’espace de seulement 15 heures. « En route, Guerriers ! ».

Le fait que Hiroyuki Takei installe l’action dans différents environnements en vue de compliquer la tâche de nos shamans est plutôt bien vu ! Ici, le premier autel est un désert ! Ce qui signifie que Ren ne peut pas invoquer de la foudre et de même pour la glace de Horohoro. Sans cumulonimbus, impossible de condenser de l’humidité. D’où la nécessité de se trouver une petite oasis. Merci, Ryuu et son sens inné du devoir ! Ça fait plaisir de voir qu’il n’est pas devenu inutile malgré le fait de ne pas appartenir au rang divin.

Il n’empêche –> Namari, Bron, Silva… Qui aurait pensé que les Apaches étaient aussi puissants ? Au point de tuer à plusieurs reprises les comparses ayant décidé de s’élever contre le prochain « Dieu ». Voilà pourquoi eux-aussi se doivent d’être sans pitié. Tout en ne cédant pas à la colère. Go, Lyserg ! On pourra à nouveau regretter le manque de moyens pour un manga aussi prestigieux mais que voulez-vous… Ainsi va la vie ! Au moins les dessins sont-ils de temps à autre réussis lors des plans fixes.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires