Shaman King S02E18 : Une Certitude Absolue

Certitude

« Je voulais te tuer et mettre un terme à notre amitié… » confesse un Ren déboussolé. « Alors pourquoi es-tu toujours vivant ?! ». « Parce qu’il subsiste du doute dans ton coeur… » répond un Yoh carbonisé. « En dépit de ta détermination, au fond, tu ne souhaites pas vraiment me tuer ». Or, le Shaman Fight est une épreuve du coeur. « Ryu et Faust sont eux-aussi toujours en vie… » poursuit Yoh. « Et c’est pour cette raison que vous allez perdre, les amis ». Mais Ren refuse de se rendre à l’évidence. « Il y a une autre raison derrière sa survie… Le métal de son épée ?! ». Oui. Yoh maitrise la nature métallique ! Tout comme il maitrise la puissance de la foudre. « Ça commence à devenir intéressant, Yoh !!! ». […] « Tu ne veux pas laisser tomber, Yoh ? » demande un Horohoro rudement entamé. « Je n’abandonnerai pas ! » répond un Yoh amputé d’un bras. « La prochaine attaque sera la dernière ! ». « Ramenez-vous ! ». Une certitude absolue. Voilà ce qui démarquera le Roi des usurpateurs.

Certitude

Si Lyserg n’était pas intervenu, il va sans dire que Yoh aurait perdu. Non-seulement Ren et Horohoro étaient ligués contre lui mais Chocolove, le plus puissant des Cinq Guerriers à ce jour, aurait fait en sorte d’annihiler un éventuel miracle. Il n’empêche —> Quelle surprise que de voir les Gandhara et les Kabba Lahers se retirer du tournoi ! Je pensais que Maiden allait elle-aussi se retirer mais elle accompagnera finalement Lyserg aux cotés de Marco. Les Cinq Esprits semblent bien être l’ultime rempart pour surpasser Hao.

Autrement, j’ai apprécié que Ren admette qu’il est le plus faible des cinq. Tout en écoutant (pour la première fois) les conseils de Yoh. Il ne cesse de grandir, ahah. De fait, toute la team a pris en maturité ! Au point de partager un onsen avec Hao… Il me tarde de voir comment ils évolueront au sein du Continuent de Mu ! Antique civilisation punie des dieux pour s’être accaparé un pouvoir qui menaçait leur omniscience. Oui, il s’agit bien de la Cité Atlantis ! Quand bien même il faudra d’abord affronter la cupidité humaine incarnée par le patriarche de Manta. « Une certitude absolue est nécessaire pour devenir Roi ». Embarquons pour l’arc final !

Certitude

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires