Shaman King S02E16 : Le Commun Des Mortels

« Il n’y a pas d’échappatoire… » déclare Hao après que Marco ait tenté de faire s’échapper Tamamura Tamao à l’aide de son over soul en forme originelle (soit une voiture). « Et après cette frappe satellite de vos amis X-Laws, le monde entier va apprendre l’existence des shamans ». Qu’importe. Quelqu’un d’aussi puissant que Hao pourra exterminer n’importe quel intrus souhaitant enquêter sur le Shaman Fight. « Qu’ils viennent, je les brûlerai un par un ». […] « Nous ne pouvons permettre à quiconque de poser ses yeux sur ces terres sacrées… » décrète Godva, la cheffe des Apaches. « Quoiqu’il en soit… » déclare Bron. « La première partie du tournoi est bientôt terminée et la deuxième partie aura lieu dans un endroit inaccessible au commun des mortels ». « Il n’empêche que nous devons en référer au Great Spirit » tempère Godva. « Et protéger le Shaman King… » conclut Silva. « Y-compris contre les Cinq Guerriers ».

Je ne me rappelais plus de l’importance de Faust VIII et Tao Jun eu égard à l’avènement des Cinq Guerriers. L’Ultra Senji Ryakketsu leur a permis de maitriser la Résurrection à une vitesse hallucinante ! Dites-vous que ce sort est de niveau divin ! Jusqu’alors, seules Iron Maiden et Sati étaient capables d’une telle prouesse. Puis on en parle du retour de Yoh ? Aussi calme et impérial que jamais ! J’avais du mal à l’apprécier lorsque j’étais adolescent mais maintenant que je me suis assagi (hm), sa philosophie du calme absolu me parle davantage. Le Commun des Mortels n’est pas si banal, après tout.

Commun Des Mortels

Autrement, j’ai apprécié apprécié l’éclosion du nouvel Over Soul de Lyserg, capable de surmonter sa haine grâce aux conseils de Pascual Abaj. Dommage que la destruction de Hoshi-gumi, l’équipée de Hao, soit aussi rapide ! À peine avons-nous eu le temps de saisir les tenants et aboutissants de la trahison de Peyote que tout le monde meurt… Ce rushing est particulièrement rageant. Et ce n’est pas la badasserie absolue de la reine Anna, capable de dominer Hao ne serait-ce qu’un instant, qui m’empêchera de dire le contraire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires