Shaman King S02E15 : Un Cygne De Paix

Cygne
Cygne

Il est temps pour Yoh d’affronter son ancêtre, Asakura Yohken ! Et quelle meilleure occasion pour dévoiler son nouvel Over Soul ? « Spirit of Sword, Byakko ! ». Ici, l’objectif de Yoh est double —> Vaincre Yohken et le sauver. « Il se sent encore coupable… » observe le jeune homme. « Voilà pourquoi il ne parvient pas à se dépêtrer du cercle de l’enfer ! ». La culpabilité d’avoir tué son ancêtre il y a 500 ans de cela, sans doute. « Perfection de l’Ascétisme ! » lance Yohken en invoquant un Tengu à long nez. « L’utiliser aussi tôt… » réalise Matamune juché un peu plus loin. « Ne me dis pas que tu… ». Quoiqu’il en soit, le chat doit s’en aller afin de ne pas céder à son tour aux sirènes de la violence. « Mais j’en suis convaincu, Yohken-kun… » ajoute Matamune. « Tu sortiras très bientôt d’ici. Car Yoh est devenu fort. « Un Cygne de Paix… » explique le garçon en exhibant une nouvelle forme. « J’ai toujours aimé ces animaux ». Probablement grâce à ses parents. Un médium en deux parties. « Ma reconnaissance éternelle ».

Cygne

Ressentir de la peine à l’encontre des personnes que l’on a blessé n’est en aucun cas un signe de faiblesse. Masquer cette souffrance sous un masque d’orgueil et de violence, en revanche, l’est indubitablement.  La discussion entre Yohken et son descendant fut touchante. Et drôle ! Ce moment où Yohken demande à Yoh s’il a des enfants, ahah. Quoiqu’il ne soit, le fait que Hao, lorsque son coeur n’était pas encore corrompu, ait été à l’initiative du renouveau du Clan Asakura avec ce symbole d’arbre en forme d’étoile, est un indice important pour la suite. « Change Hao, Yoh-kun ». Voilà les derniers mots de Yohken avant que son âme n’ai été éteinte par les démons de l’Enfer. Il ne reste plus à notre héros que de revenir à la vie. Et intégrer les rangs des Cinq Guerriers aux cotés de Chocolove, Ren, Horohoro et Lyserg.

Décidément, les Gandhara auront eu une importance primordiale quant à l’arc final de Shaman King ! De même pour Pascual Abaj et Matamune. Puis que dire de cette arrivée de Hao annonçant que Sati et Faust VIII, qui venait à peine de maitriser la résurrection, sont morts ? Et cette dernière volonté de Marco afin de tenter de sauver les corps de Maiden et Lyserg ! L’un des meilleurs cliffs de Shaman King, cela va sans dire ! Parviendrons-nous à assister à l’envol du Cygne de Paix ? Ou périra t-il avant ? Wait & see.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires