My Hero Academia 343 : Un Nouveau Roi

Nouveau Roi

Aoyama m’a eu pendant la première partie, je dois bien l’admettre ! Et c’est normal vu que le quirk de AFO, censé déceler la moindre trace de malveillance à son encontre, devait lui assurer la main-mise sur un éventuel mensonge de Yuga-kun. Je me demande ce qui leur a permis de contourner cette règle et surprendre All For One. Enfin ! Une autre surprise est bien évidemment cette ultime guerre (?) qui débarque plus tôt que ce à quoi je m’attendais. Assistons-nous déjà à la dernière bataille de My Hero Academia ou y aura t-il un deuxième acte ? Avec une mort potentielle de AFO (et All Might ?) Histoire que Shigaraki Tomura et Izuku Midoriya s’affrontent sans leurs pères spirituels. D’ailleurs, en parlant de paternels, quand allons-nous enfin faire connaissance avec le père de Deki ? On sait qu’il est vivant et bosse à l’étranger ! Il va bien falloir que Kohei Horikoshi l’introduise maintenant que nous nous rapprochons à vitesse grand V de la fin de MHA. Et l’ère d’un « Nouveau Roi » qui sera sans aucun doute possible incarné par la nouvelle génération dans son ensemble.

Et non Midoriya comme nous aurions pu le penser au départ. Pourquoi ? Parce que cela ne ferait aucun sens que d’avoir un nouveau « All Might » sur lequel toute une société pourrait se reposer. Les risques sont trop grands et nous avons vu à quel point les désaxés n’étaient pas pris en compte dans un tel modèle. Il va falloir repenser le fonctionnement des institutions de A à Z afin de faire en sorte qu’un maximum de citoyens, aussi différents soient-ils, aient des chances d’intégration. Voilà le « Nouveau Roi » auquel nous aurons le droit par la suite. Du moins est-ce ma théorie, ahah. Sur ce, vivement la semaine prochaine ! Revoir Mirko, l’un de mes protagonistes favoris, me procure un plaisir fou ! Hâte de la revoir à l’action contre l’un des lieutenants de AFO. Et où se trouve Mirio Togata ? Il n’était pas censé avoir retrouver ses pouvoirs ? Hm… Peut-être allons-nous le voir aux cotés de Kacchan et Shoto !

Nouveau Roi
Nouveau Roi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires