Shaman King S02E14 : À La Poursuite De La Vengeance

Le combat de Horohoro contre les deux Gandhara restants aura à peine eu le temps de commencer. « Mes félicitations… » leur fait savoir Anna à la sortie du tournoi. « Vous combattrez donc Yoh par la suite ». […] « Je me demande qui fait le deuil de la Team Nile » se demande soudainement Maiden. Soit cette équipe de shamans égyptiens qu’elle a tué lors de son premier match officiel. Ce genre de pensée, elle ne l’aurait jamais eu il y a une semaine de ça. Mais tant de choses ont changé depuis. Même Lyserg n’est plus certain de vouloir tuer Hao. « Je veux toujours le vaincre… » admet-il. « Mais il ne s’agit plus de revanche ». […] « Fais-moi un debrief, Lucky » demande John Dingbat, l’un des X-Laws. « Personne en vue …» répond son comparse posté dans une aile du QG de Hao. « Ça valait le coup d’attendre ! ». Car il s’agit de leur seule et unique chance de tuer Hao. « Le capitaine ne nous a pas donné l’autorisation pour mener une telle opération… » lui rappelle Lucky Dirac. « T’es sûr que tu veux continuer ? ». « Marco n’est plus notre capitaine mais un simple CEO… » répond Dingbat. « Si on veut se venger de toutes les horreurs que Hao a commis, c’est maintenant ou jamais ! ». Lui, Dingbat et Pofe Griffith. À la poursuite de la vengeance.

Les trois X-Laws n’auront pas fait long feu… Sans mauvais jeu de mots. Leur poursuite de la vengeance les a menés tout droit à leur mort. Mais comment pouvait-il en être autrement face à un tel ennemi ? Il n’empêche que l’Over Soul de Lucky, intégré à un satellite militaire, témoigne d’une sacrée volonté d’en finir avec le shaman le plus puissant au monde.

Poursuite De La Vengeance

De même, la rancoeur de Anahol, frère de Anatel, ex-leader de la Team Nile, à l’encontre de Iron Maiden et ses X-Laws est en train de causer un sacré bazar. Dommage que la réalisation soit aussi moyenne ! Il y aurait eu moyen d’avoir un anime sensationnel si les équipes derrière le studio Bridge avaient eu davantage de budget et d’inspiration. Ici, le manga est suivi à la page près et il n’y a aucune volonté de sublimer le matériel premier. Enfin ! Voir Sati tuer Yoh en un coup en vue de faire de lui l’un des Cinq Guerriers reste marquant. Qui plus est, la rencontre avec son ancêtre, Asakura Yohken, l’un des shamans ayant vaincu Hao par le passé, risque d’être très intéressante à suivre !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires