Shaman King S02E11 : Réhabiliter Notre Âme

Réhabiliter

« Il ne reste plus que 39 Shamans sur 96… » annonce l’un des Apaches, Kalim, en charge du Shaman Fight. « Et comme on pouvait s’y attendre, la plupart d’entre eux sont affiliés à des Shamans de type Divin ». « Malgré tout… » tempère la cheffe, Goldva. « Certains d’entre eux finiront par baisser les bras par peur d’y rester ou par preuve de sagesse ». Il faut dire que la traque de Hao et ses sbires en vue de chasser un maximum d’âmes de qualité ne fait qu’augmenter. « La loi du plus fort » intervient Nickrome. « Notre véritable vocation va enfin pouvoir commencer ! » ajoute Magna. Soit deux Apaches soupçonnés d’oeuvrer pour le compte de Hao. « Qu’allons-nous faire du traitre ? ». « Qu’entends-tu par là, Magna ? » se méfie Goldva. « Qu’allons-nous faire de Silva qui a tenté de voler les Cinq Grands Esprits Élémentaires, notre Trésor Sacré ? ». « Hm… Renim, Elon… » décrète Goldva. « Je vous confie la tâche de réhabiliter Silva… Par tous les moyens possibles ».

Réhabiliter

Un aspect qui m’a toujours agacé dans les shonen est cette propension des personnes en charge d’un dit-évènement à ne RIEN faire ! Alors que bon nombre de manigances s’oeuvrent sous leur nez ! Tout ça pour faire un mea culpa tardif par la suite… Bref ! Voir Yoh s’émouvoir à nouveau de sa faiblesse manifeste montre à quel point ce manga, malgré un classicisme certain, s’éloigne du cliché « Héros Principal destiné à devenir le plus fort ». Nous en sommes loin ! Bien loin ! Même constat pour le rival du héros qui n’hésite plus à reconnaitre son infériorité eu égard à la situation présente. Et admettre être effrayé à l’idée de combattre Yoh si celui-ci devait à nouveau entrer dans le Shaman Fight.

Quoiqu’il en soit, ce fut un bon épisode ! De beaux plans fixes (à défaut de belles animations, ahah) et une introduction réussie de Luchist Lasso. Ex-fondateur des X-Laws ayant décidé de rejoindre les rangs de Hao pour une raison que l’on ignore. Lui qui, en tant que Père, accueillit Marco sous son aile avant de le quitter soudainement. À voir comment s’orchestrera leur duel. « Remporter un combat n’implique pas de vaincre son adversaire… » réalise Lyserg. « Mais de pouvoir sourire et réhabiliter notre âme par la suite ».

Réhabiliter

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires