Shaman King S02E10 : Les Desseins Du Passé

« Être trop puissant… » se confesse Hao alors qu’il supplante son frère jumeau et ses amis du haut de Spirit of Fire. « Ça fait mal, vous savez ? ».  Un furyoku de 1.25 million. Comment espérer supplanter un niveau pareil ? « Même le Golem ne peut rien contre lui ?! » peste le père défunt de Redseb et Seyram. « Ton papa est un esprit qui refuse de mourir… » explique Yoh à Redseb. « Probablement parce qu’il est mort en étant obsédé par ce Golem qui signifiait tant pour lui ». Aveuglé par la haine, il est probable qu’il n’ait pas conscience de ses actes. « Il ignore à quel point il vous fait du mal… » poursuit Yoh. «Il ignore qu’à cause de lui, ta soeur ne peut plus s’exprimer en ce monde ». Alors que faire ? « Nous allons défendre le Golem… » déclare Yoh à ses comparses. « Car telle est la voix du coeur ». « Spirit of Sword… » observe Hao. « Un Over Soul inspiré de Matamune, je suppose ? ». Soit son seul et unique ami. « Les étoiles sont nombreuses, ce soir ». De même que les desseins du passé.

Hao est parti parce que la pensée de Matamune l’a profondément meurtri ? Et beh… La bande à Yoh peut s’estimer heureuse d’être toujours en vie ! Ceci-dit, la chance et le destin ne sont-il pas eux-aussi des facteurs prédominants dans le combat d’une existence ? Tout comme le fait que Mikihisa et le père des enfants aient été autrefois amis, chaque contingence en ce monde est liée à l’autre. L’alignement des étoiles et les desseins du passé.

Desseins Du Passé

Le long flashback que nous avons eu autour de la rencontre entre Matamune et Yoh aura un impact certain sur la suite des évènements. De fait, Hao semble destiné à remporter le Shaman Fight. Il est tout simplement trop fort. À voir si Iron Maiden et la cheffe des Gandhara pourront rivaliser avec son furyoku mais j’en doute. J’ai quoiqu’il en soit apprécié la volonté de Redseb à croire en l’humanité de son père. Sans omettre l’intervention d’un Chocolove ressuscité mais qui aura payé un lourd tribut au passage.

Desseins Du Passé

« Qu’importe nos efforts de rédemption, les crimes, eux, ne s’effacent jamais ». Maintenant qu’il a perdu la vie (et la vue), Chocolove se sent probablement plus léger et puissant que jamais. Prompt à faire resurgir le sourire chez une jeune fille qui pensait avoir tout perdu. L’une des fins les plus poignantes du manga.

Desseins Du Passé

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires