Shaman King S02E09 : Le Cycle De la Haine

Au fond de lui, Chocolove savait qu’il finirait par être rattrapé par ses crimes passés. Seulement, il n’avait pas envisagé une seconde que ses amis en subiraient eux-aussi les conséquences. « Toi et tes potes avez tué nos parents une nuit de Noël… » lui fait comprendre Redseb. « Et maintenant, c’est à ton tour de mourir, Chocolove McDonnel ». À cet instant, Seyram envoya un laser extrêmement puissant et rapide à travers le Golem. Et cela droit sur Chocolove. « Alors c’est comme ça que tout se termine ». […] « Spirit Search… » réalise un Mickey désemparé. « Ce pouvoir de recherche spirituelle similaire à celui de Anna et Hao s’est manifesté bien trop tôt ! ». Mais peut-être est-il encore temps d’agir. « Kararincho ! Kararinsowaka ! Avatars de la Montagne, Imari et Shigaraki ! Trouvez Anna et Yoh et informez-les de la situation ! ». Il ne faut plus que le sang s’écoule. « Autrement, le cycle de la haine ne s’éteindra jamais ».

Tuer l’assassin d’un proche est-il un meurtre ou une justice acceptable ? Voilà un débat qui n’a jamais manqué de diviser l’humanité. Pour Yoh, cela revient au même. « Éteindre une vie vous fait-il vous sentir mieux ? ». La réponse est non. Car les vies perdues ne reviendront jamais en ce monde. Qui plus est, se battre avec la haine en son coeur revient à en perpétuer le règne. Bien sûr, il est plus facile de dire de telles choses lorsqu’on n’est pas concerné. Il est plus simple de prendre du recul lorsque nous ne sommes pas rendus aveugle par cette volonté d’anéantir la ou les personnes qui vous ont tout dérobé.

Cycle De la Haine

Je ne m’attendais pas à ce que Seyram soit possédée par son propre père… À quel moment s’est-il transformé en monstre ? Lorsqu’il fut tué ou le couvait-il avant ? Quoiqu’il en soit, ce golem est impressionnant et avec un furyoku intégré de 550.000, il fait indubitablement partie des gros calibres du Shaman Fight. Quand bien même cela n’est que poussière face à Hao… Allez, la suite ! Le cycle de la haine ne sera probablement jamais brisé. « Mais cela ne signifie pas que nous devons baisser les bras… » finit par réaliser Lyserg. « Ensemble, tentons de nous comprendre ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires