Pokémon Évolutions 07 : Les Gardiens Des Flots Célestes

Du haut d’une colline, un Tyranocif observe la Tour Cendrée. Ou du moins ce qu’il en reste des suites de l’incendie survenu il y a 150 années de cela. En contrebas, les célébrations battent leur plein ! Guirlandes illuminées et stands de nourriture écumant les allées ! Mais ce que tout le monde attend avec impatience, c’est le spectacle nocturne ! Costumes traditionnels, maquillages d’éclat et parures dorées ! « Il y a fort longtemps… » entame la narratrice. « Les habitants de Rosalia bâtirent deux tours hautes de neuf étages qui s’élevaient fièrement vers le ciel ». La Tour Carillon et la Tour Cendrée qui attirèrent très vite l’attention de deux gardiens. « Ho-Oh, le Protecteurs des Cieux au sommet de la Tour Carillon… » poursuit la comédienne. « Et Lugia, le Protecteur des Flots au sommet de la Tour Cendrée ». S’ensuivit une communion authentique et pérenne entre les villageois de Rosalia et les deux Pokémon Légendaires. « Et puis la tragédie frappa d’un coup, d’un seul ». Que le spectacle continue.

J’ai adoré la direction artistique de cet épisode ! Les couleurs chatoyantes composant avec un récit puissant et tragique. Soit ce jour où Lugia, peiné par la destruction de la Tour Cendrée, décida de se réfugier au fond des océans. Dans l’attente d’une voix au coeur pur qui l’implorerait de revenir à Rosalia. Ce qui n’est toujours pas arrivé en ce jour. Dommage que la pièce, très belle au demeurant et dotée d’une scénographie soignée, occulte la mort des Aquali, Pyroli et Voltali qui s’étaient réfugiés dans la tour lors du violent orage. Tous trois périssent mais Ho-Oh, refusant un tel coup du sort, usa de son pouvoir afin de les réincarner. Ainsi naquirent Suicune, Entei et Raikou. Que ce soit Lugia ayant invoqué la pluie afin d’éteindre les flammes qui menaçaient de s’étendre à tout Rosalia ou Ho-Oh qui fit en sorte qu’il n’y ait aucune victime, les Gardiens des Flots Célestes se sont avérés à la hauteur de leur réputation. Plus qu’un épisode !

Gardiens
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires