One Piece 1035 : Changer Le Monde

Changer Le Monde
Changer Le Monde

Un très bon chapitre en termes de mise en scène ! Mais très mauvais en termes de prévisibilité. Ce qui n’est pas surprenant avec One Piece tant Oda nous a mainte et mainte fois habitué au schéma « Sanji bat le N°3, Zoro bat le N°2, Luffy  bat le N°1 ». J’aurais tout de même aimé être surpris à l’issue de cet arc Wano particulièrement ambitieux. Qui plus est, je ne m’attendais pas à ce que les deux principales joutes hors Kaido ne durent qu’un chapitre. Moi qui pensais voir Queen se relever et tout donner contre Sanji, autant vous dire que j’ai été surpris pour le coup, ahah. Même constat pour King qui vient à peine de dévoiler son visage et se fait rétamer comme prévu. Lui qui souhaitait changer le monde aux cotés de Kaido, voilà qui devrait y mettre un terme. Son chara-design est très sympa, ceci-dit. Et il fait beaucoup penser à l’allure de Wiper, chef des Guerriers de Shandra à Skypiea et l’un des personnages les plus mémorables de l’arc.

Non-seulement la couleur de peau mais le tatouage est similaire. Je ne serai pas du tout surpris que le « Démon Furieux » soit un descendant du peuple Lunaria. Ça + les ailes… Il va bien falloir les réintroduire à un moment donné de l’histoire ! Eux et, bien évidemment, Ener qui, aux dernières nouvelles, a fait un petit voyage sur la Lune. Hm… Bref ! Beau combat mais trop court et prévisible du début à la fin. On a même l’impression que Zoro ne s’est pas tant foulé que ça vu qu’il était certain de l’emporter contre King. Attendez-vous au même résultat pour Luffy v Kaido ! Ça sera probablement la défaite que j’aurais le plus de mal à encaisser en termes de cohérence. Sauf si Oda montre clairement que les blessures encaissés par Kaido depuis le début de la bataille ont eu un impact certain sur sa stamina. Et encore… On parle d’un Yonko, bon sang de bois ! Allez, la suite ! Changer le monde se fera aux cotés de Mugiwara !

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
28 jours il y a

Le chapitre est globalement très bon, le duel Zoro vs King est épique, dynamique, intense, brutal tout ce qui fait un bon combat de OP et en particulier de Zoro. Mais le point noir de ce chapitre et plus particulièrement de cette arc c’est le rythmne des combats bien trop rapide à mon goût.

On sent que Oda va à la vitesse supérieur, il faudra s’attendre à une défaite de King dans le prochain chapitre, le combat de Luffy vs Kaido se finira lui aussi assez rapidement mais durera bien plus longtemps que les combats secondaire

inosuke971
27 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui sûrement, dommage c’était un peu court après dans l’anime tout les combats seront rallonger donc bon

Habz
Habz
27 jours il y a
Répondre à  inosuke971

Exact ! C’est dans l’anime qu’on va en prendre plein les yeux !

Habz
Habz
27 jours il y a

Mdr, c’est comme avec le personnage Tobi dans Naruto. Dès qu’il a perdu son masque, il tenait à égalité avec Kakashi dans un duel. Alors que quelques chapitre avant, Kakashi, Gai, Killer bee, Naruto était à 4 sur lui mais n’arrivaient quasiment à rien. c’est comme si lorsqu’ils perdaient leur masque, ils perdent leur puissance ainsi que leur aura mystique. il y a des tas d’autres exemples similaires dans différents mangas.

Après c’était nécessaire que zoro et Sanji battent des commandants d’empereurs. Car depuis l’ellipse, on n’a pas réellement vu ce dont les chapeaux de paille était réellement capable individuellement et ce qu’ils avaient appris pendant ces 2 ans d’ellipse. Les autres membres de l’équipage ont vaincu les 6 guerriers volant, zoro et Sanji 2 commandants d’empereurs.

Par contre un ou deux chapitres de + pour les combats de zoro et Sanji n’aurait pas été de trop.

Maintenant l’équipage au chapeau de paille peuvent vraiment justifier individuellement leur statut dans le haut panier de la piraterie.

Si on se base sur la structure du chapitre précédent, le combat Zorro vs king est terminé. J’espère que dans le prochain chapitre king acceptera de révéler quelques informations à Zorro sur sa race. J’aurais aimé voir une petite ellipse de queen travaillant avec vegapunk et le père de Sanji.

Le prochain combat sera sûrement des révélations sur king + kid et Law contre Big mom.

Habz
Habz
24 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

C est clair ! Ils avaient l’air de jouer un rôle très important dans toute cette histoire, notamment du siècle oublié et du one piece. D’autant plus que le soleil et la lune sont très présents dans one piece (links, lunaria, nika, marques des esclaves hommes poissons, Fisher Roger et … Apparemment, la fin de l arc wano comportera une grosse surprise

inosuke971
26 jours il y a
Répondre à  Habz

Alors plusieurs personnes ont théorisé sur un retour de Queen et qu’il pourrait avoir un rôle dans les prochains évènements à venir et que sa chute de Onigashima a un but scénaristique, personnellement j’y crois et que à ce moment là on aura un flash back sur lui et Judge

Habz
Habz
24 jours il y a
Répondre à  inosuke971

Ah ouais ? Ça dit quoi exactement sur Queen ?

inosuke971
26 jours il y a
Répondre à  Habz

Sauf que King n’a pas du tout été nerfé comme ça été le cas d’Obito, il a presque dominer Zoro pendant tout le combat, Zoro l’a battu de justesse, King c’est clairement un monstre, il n’a pas démérité son statut de second

Habz
Habz
24 jours il y a
Répondre à  inosuke971

Ce que tu dis s’applique à Obito aussi. Ça s’applique encore même plus qu’à Obito. Car après que son visage été révélé, il a quand même absorbé le démon Jyuubi. À ce moment-là, individuellement il surpassait tout le monde y compris son mentor Madara. Il a fallu plusieurs personnes pour le stopper